Lens tombe le Losc, 15 ans après

Le RC Lens a dominé le Losc ce samedi à Bollaert, pour le compte de la 6e journée de L1, mettant ainsi fin à une attente de 15 ans (1-0).

Cela faisait 15 ans que le RC Lens n’avait pas battu son grand rival lillois en Ligue 1. Depuis ce 29 avril 2006 et le 4-2 infligé par les Thomert, Cousin, Keita et Frau au Losc des Odemwingie et consorts, Bollaert n’avait plus vibré de la sorte. Une émotion assurée ce samedi par une courte victoire des Sang et Or dans le cadre du 6e acte du championnat.

Il a fallu attendre la 74e minute et une tentative victorieuse de Frankowski pour voir l’enceinte artésienne chavirer. La conséquence logique alors d’une domination lensoise qui au fil des secondes n’a fait que s’accroitre dans cette partie. A la 79e minute, Saïd a même cru faire le break d’une reprise laser – seulement le but de ce dernier a été invalidé pour un hors-jeu de position de Kakuta…

Le Losc s’enfonce

Qu’importe pour Lens, qui au coup de sifflet final n’a pas manqué de célébrer la fin de ces 15 années d’attente interminable. Avec à la clef une deuxième place provisoire au classement qui forcément amplifie le bonheur du Racing. Le Losc de son côté confirme ses difficultés, le champion de France n’affichant guère que 5 unités au compteur (sur 18 possibles). Reste à voir pour Bollaert les éventuelles sanctions disciplinaires à venir après les tristes incidents constatés à la pause

Lire aussi :Lens-Lille: le match à la loupeLigue 1: La 6e journéeLigue 1: Le classement

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.