Lens, un dauphin qui en impose

Le RC Lens a provisoirement repris la deuxième place de l’élite à l’OM, samedi, en surclassant Monaco à Bollaert (3-0).

Quelle démonstration ! Une semaine après son revers au Parc des Princes (3-1) – une défaite précipitée par l’expulsion prématurée d’Abdul Samed après une belle entame de match – Lens n’a fait qu’une bouchée de Monaco au stade Bollaert ce samedi pour le compte de la 32e levée de Ligue 1. Un succès 3-0 méritoire et maitrisé qui replace le club artésien dans la position de premier dauphin du leader parisien.

Dimanche soir à Lyon, Marseille aura fort à faire pour répliquer et soutenir la comparaison. Dans le résultat comme dans la qualité de jeu. Ce jour dans leur antre en effet, les Sang et Or sont apparus irrésistibles – avec à la clef une 14e victoire en 16 réceptions. La prochaine au menu étant celle de l’OM, dans quinze jours.

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

Il faut dire que les hommes de Franck Haise ont su se faciliter la tâche, avec très vite un doublé d’Openda – auteur là de ses 16e et 17e réalisations de la saison en L1 – pour amorcer la pompe (9e, 16e). Avant l’heure de jeu, Thomasson corsera l’addition (3-0, 56e) ; un moindre mal pour des Monégasques totalement dépassés qui auraient pu encaisser deux buts de plus au moins. Sur cette barre transversale sonnée par Fofana (44e) ou ce hors-jeu de Thomasson signalé sur le tard notamment (49e).

Les trois points ainsi assurés, les locaux ont certes laissé l’initiative du jeu aux représentants de la Principauté dans les dernières minutes de la partie – sans pour autant craquer. Avec ce soir deux longueurs d’avance sur Marseille, Lens peut voir venir sereinement. L’ASM, quatrième, pourrait en revanche se retrouver à cinq et six points de ses devanciers au classement à l’issue du week-end. Un gouffre à six journées seulement de la fin des débats.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.