Les amateurs de sport ruminent leur déception…

La France du sport s’est arrêtée, et ne reprendra vie que vers la fin du mois d’août. Les décisions du gouvernement dans ce domaine sont irrévocables, et n’ont pas forcément été bien accueillies.

Le prochain grand rendez-vous sportif, en l’état actuel du calendrier à l’échelle hexagonale, c’est le Tour de France, dont le départ devrait être donné le 29 août prochain. Les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 pourraient bien avoir redémarré quelques jours auparavant, mais rien n’est encore confirmé à cette échelle. Car il faut bel et bien tirer un trait sur l’exercice 2019-2020.

Les amateurs de sport vont donc rester privés de leurs disciplines favorites pour encore de longues semaines, et ce depuis la mi-mars environ. Car les professionnels ont suivi les amateurs, et sont contraints au repos forcé pour toute la fin de l’exercice en cours. Rugbymen, footballeurs, basketteurs, handballeurs, volleyeurs, … Tout le monde est logé à la même enseigne.

86% en état de manque

Or, selon un sondage réalisé par Odoxa pour RTL, sur un échantillon de 1005 personnes, dont 578 amateurs de sport et 418 fans de foot, 86% des sondés ressentent un vrai manque du fait de l’absence totale de sport actuellement. La grande majorité partagent par ailleurs leur déception (61%) suite aux annonces du Premier Ministre Edouard Philippe, mettant fin à la saison en cours.

Pour ce panel, les décisions du gouvernements ne sont pas adaptées à la situation, puisque 54% des personnes interrogées estiment que la crise sanitaire pouvait aussi être gérée par le biais d’une reprise des compétitions à huis clos. Une éventualité qui, pour les autorités compétentes, représentait trop de risques en matière de contamination.

Lire aussi:

Aucune relégation en Ligue 1 ?
Nadal très pessimiste sur une reprise de la saison

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.