Les Bleus, of course !

Grâce à deux buts signés Tchouaméni et Giroud, l’équipe de France a pris le meilleur sur l’Angleterre ce samedi en quart de finale de la Coupe du monde (2-1). Les Bleus affronteront le Maroc en demie.

Pour cette première à élimination directe entre deux des plus grandes nations du football mondial, l’indécision était évidemment de la partie ce samedi au stade Al Bayt d’Al Khor. Du suspense, il y en a eu en effet dans ce quart de finale de Coupe du monde entre l’Angleterre et la France. Un match couperet qui a vu les Bleus souffler le chaud comme le froid. Avec un dénouement des plus heureux, dans tous les sens du terme.

Tout a bien commencé pour les hommes de Deschamps dans cette confrontation, avec une frappe monumentale de Tchouaméni qui, décochée de 25 bons mètres, a laissé Pickford impuissant pour cette première banderille tricolore véritable (1-0, 17e). Une entame idéale hélas classée sans suite dans un premier acte qui au fil des minutes voyait les Trois Lions prendre l’ascendant. Sans toutefois trouver la faille.

Une 7e demie mondiale pour les Bleues

Après la pause, l’Angleterre ne desserrait pas l’étreinte, et finissait par faire mouche, sur un penalty concédé maladroitement par Tchouaméni et transformé par Kane, au duel alors avec son coéquipier londonien (1-1, 54e). Rabiot (55e) et Giroud (77e) loupaient le coche dans la foulée, comme Maguire et Saka côté anglais, mais l’avant-centre des Bleus ne laissait pas passer l’aubaine deux fois. A la retombée d’un centre plongeant de Griezmann au premier poteau, Giroud claquait une tête victorieuse imparable pour redonner l’avantage aux siens (2-1, 79e). La 53e réalisation du recordman de buts en sélection française – avec à la clef pour le passeur décisif un nouveau record tricolore également: 28 offrandes, soit une de plus que Thierry Henry.

Jusqu’au bout, la réussite demeurait acquise aux Bleus, y compris tandis que Théo Hernandez offrait à l’Angleterre, pour une charge dans le dos de Mount, un second penalty. Face à Lloris, Kane cette fois vacillait, expédiant son ballon au-dessus du cadre (84e). Un dernier coup franc rasant de Rashford (90e+11) et les Bleus pouvaient exulter. Mercredi prochain face au Maroc, l’équipe de France disputera la septième demi-finale mondiale de son histoire. Si elle en a perdues trois, elle a remporté les trois dernières, en 1998, 2006 et 2018…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.