Les Bleus ont choisi Clichy

Les équipes de France de volley s’entraîneront sur le parquet du futur Palais des Sports de Clichy, dans les Hauts-de-Seine, durant les Jeux Olympiques de Paris 2024. La ville du 92 et la Fédération française de volley ont signé une convention de partenariat dans ce sens ce jeudi.

Clichy se mettra à l’heure britannique pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024, mais pas uniquement. La ville des Hauts-de-Seine vibrera également au son des ballons de volley-ball. Et pas n’importe lesquels. C’est en effet à Clichy que les équipes de France de volley tenteront d’écrire une nouvelle page de leur histoire durant ces Jeux de Paris qui verront notamment l’équipe masculine, sacrée championne olympique à Tokyo, défendre sa médaille d’or.

Clichy, qui hébergera le centre de performance de l’équipe olympique de Grande-Bretagne (TeamGB) mais également (au sein de l’EM Normandie) la délégation paralympique britannique (ParalympicsGB), aura également l’honneur d’accueillir les séances d’entraînement des Bleus d’Andrea Giani comme des Bleues d’Emile Rousseaux, parvenues en quarts de finale du dernier Euro. Les équipes de France profiteront des installations du futur Palais des Sports, qui devrait voir le jour en janvier prochain (au plus tard) à six mois du coup d’envoi des JO de Paris. Sous les yeux du sélectionneur de l’équipe masculine Andrea Giani, une convention de partenariat (historique) a été signée dans ce sens ce jeudi entre la ville de Clichy (représentée par le maire de la ville Rémi Muzeau) et la Fédération française de volley (FFVolley, représentée par Eric Tanguy) à Roland-Garros en marge du Paris Beach Pro Tour.

Pour aller du village olympique au Palais des Sports de Clichy, il faudra quatre minutes

A partir du moment où elles auront pris leurs quartiers au village olympique, les équipes de France masculine et féminine disposeront autant qu’elles le souhaitent des installations du Palais des Sports de Clichy – salle de musculation comprise – pour s’entraîner et mettre tous les atouts de leurs côtés dans l’optique du tournoi olympique. « Nos équipes pourront s’entraîner à proximité du village et ne dépendront pas des horaires imposés par l’organisation », apprécie la DTN Axelle Guiguet, à qui il tenait à cœur, au même titre que le président de la FFVolley Eric Tanguy, d’éviter les allers-retours avec la Porte de Versailles, où se déroulera la compétition.

Les volleyeurs et volleyeuses n’auront en effet besoin que de quatre minutes (temps annoncé) pour se rendre du village olympique à l’écoquartier du Bac, où sera situé le nouveau complexe sportif de Clichy. Un véritable avantage. En contrepartie, la Fédération française de volley s’engage, elle, à venir former des éducateurs à Clichy mais également à distribuer des kits de découverte de la pratique du volley aux élèves des écoles élémentaires de la ville. A noter que les équipes italiennes s’entraîneront à deux pas de là, dans la ville d’Asnières.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.