Les Bleus premiers de leur groupe : les trois scénarios

L’équipe de France a gagné ses deux premiers matchs dans le groupe D. Si elle veut terminer en tête mercredi, à l’issue de sa rencontre face à la Tunisie, voici ce qu’il doit se passer.

Deux victoires en deux matchs, tel est pour l’heure le bilan comptable de l’équipe de France. Après l’avoir emporté respectivement contre l’Australie (4-1) et le Danemark (2-1), les Bleus ont encore un match à disputer mercredi prochain face à la Tunisie (16h). S’ils sont en tête du groupe D avec trois points d’avance sur les Australiens, les hommes de Didier Deschamps ne sont pas encore assurés de conserver leur position. Pour y parvenir, trois scénarios se présentent à eux.

Le premier consiste tout simplement à ne pas perdre contre les Aigles de Carthage. Une victoire leur assurera évidemment la première place, mais le point de nul fera aussi l’affaire pour y parvenir. Deuxième scénario favorable aux Bleus : s’ils perdent, mais que dans le même temps l’Australie ne gagne pas contre le Danemark, alors la première place leur sera acquise.

A la différence de buts ?

Dernier scénario enfin : la France perd face à la Tunisie, tandis que l’Australie bat le Danemark en conservant une moins bonne différence de buts. Pour le moment, cette fameuse différence de buts est très largement favorable aux Tricolores (+4 contre -2). Il faudrait donc une véritable catastrophe pour que la France ne termine pas devant et s’évite un huitième plus compliqué que prévu.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.