Les Bleus sont fixés sur leurs primes

Les Bleus seront logés à la même enseigne qu’à la Coupe du monde 2018, a annoncé Noël Le Graët.

Les choses sérieuses ont commencé pour les Bleus. Huit jours après l’annonce de la liste des 26 joueurs retenus par Didier Deschamps, Hugo Lloris et ses hommes ont entamé, mercredi, leur préparation pour l’Euro 2020, qui débutera le 15 juin prochain face à Allemagne. Avec un objectif clair : imiter leurs devanciers sacrés en 1998 en réalisant le doublé à l’Euro.

Lire aussi : Benzema fait déjà tout péter !

Un nouveau titre suffirait sans doute à leur bonheur mais celui-ci, le cas échéant, leur vaudrait également un joli chèque selon le président de la Fédération Française de Football. Interrogé dans les colonnes du Parisien, Noël Le Graët a en effet annoncé que le système de primes pour l’Euro sera identique à celui établi pour la Coupe du monde 2018 ou à l’Euro 2016.

Un chèque de près de 400 000 euros en cas de sacre

« Il n’y a pas à discuter des primes. On reste sur le système déjà mis en place lors des précédentes compétitions. Les joueurs se partagent 30 % de la dotation globale versée par l’UEFA. Et ensuite ils font ce qu’ils veulent de la somme », a-t-il ainsi annoncé.

Ce système avait permis à chacun des 23 Bleus sacrés en Russie de toucher un chèque de 400 000 euros. Après leur finale à l’Euro 2016, ce sont 300 000 euros que les hommes de Didier Deschamps avait perçus. Selon les chiffres annoncés par l’UEFA, le vainqueur de l’Euro pourrait cette fois percevoir 34 millions d’euros si elle gagne tous ses matches, ce qui signifierait à nouveau une prime de près de 400 000 euros pour chaque joueur de l’équipe de France.

Lire aussi :La grosse inquiétude de TolissoBenzema, la grosse confidence de Le GraëtGriezmann contre le retour de Benzema ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.