Les chats de Zouma mis sous protection

L’affaire de la vidéo de Kurt Zouma maltraitant ses chats est prise très au sérieux en Angleterre.

On n’accorde pas de licence sportive à quelqu’un qui shoote dans un animal. C’est le sentiment livré sur BFMTV par le président de la SPA au sujet de Kurt Zouma. L’organisme équivalent en Grande-Bretagne a également fortement réagi au sujet de la vidéo pour laquelle le défenseur de West Ham est visé.

« Nous aimerions rassurer les gens sur le fait que nous enquêtons et que les chats sont en sécurité et sous nos soins », peut-on lire dans un communiqué de la Société protectrice des animaux anglaise (RSPCA).

Zouma provoqué par un combattant UFC https://t.co/DoG2bkzA5o

— Sports.fr (@sports_fr) February 9, 2022

On apprend aussi que le joueur français paiera  une amende de 300 000 euros environ pour sa conduite. « West Ham United peut confirmer que le club soutient une enquête de la RSPCA sur les actions de Kurt Zouma dans la vidéo diffusée en ligne cette semaine », écrit le club de Premier League.

Update on viral footage of cats
We’d like to reassure people that we’re investigating and the cats are safe and in our care. We have been dealing with this since before the clip went viral online and we need to follow the proper legal process and not discuss due to UK GDPR laws. pic.twitter.com/LticInSmpn

— RSPCA (England & Wales) (@RSPCA_official) February 9, 2022

Le maire de Londres, Sadiq Khan, indique The Evening Standard, s’est dit déçu de David Moyes. Le manager des Hammers avait titularisé Zouma mardi soir contre Watford (1-0, 24e journée de Premier League).

Zouma, c’est « vraiment honteux » ! https://t.co/udIQ1Fk8Ip

— Sports.fr (@sports_fr) February 9, 2022

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.