Les compositions d’Espagne Allemagne

L’Espagne et l’Allemagne ont procédé à quelques changements par rapport à leur premier match au Mondial 2022 pour leur affrontement ce dimanche.

C’est le gros choc de la phase de groupes de la Coupe du monde 2022: l’Espagne face à l’Allemagne. Une confrontation entre deux équipes qui se sont succédées au titre de championne du monde avant le sacre de la France en Russie. Les deux sélections arrivent dans une dynamique bien différente: la Roja reste sur un carton face au Costa Rica (7-0) tandis que la Mannschaft a entamé sa campagne par une défaite surprise face au Japon (1-2).

Un changement pour la Roja

Pour cette rencontre au somment, Luis Enrique ne procède qu’à un seul changement avec la titularisation de Dani Carvajal à la place de César Azpilicueta au poste de latéral droit. Le milieu est toujours composé des trois Barcelonais PedriGavi et Busquets. En attaque, Dani OlmoMarco Asensio et Ferran Torres, qui ont tous marqué contre les Costariciens, sont alignés ensemble.

Once de #ESP ante #GER

🔄 Luis Enrique solo cambia a Carvajal por Azpilicueta #FIFAWorldCup pic.twitter.com/w7WFEyIvq0

— Mundo Deportivo (@mundodeportivo) November 27, 2022

Flick solidifie son milieu

De son côté, Hansi Flick procède à un changement en défense, où Thilo Kehrer remplace Nico Schlotterbeck. En attaque, Thomas Müller passe en pointe à la place de Kai HavertzLeon Goretzka vient renforcer le milieu de terrain aux côtés de Joshua Kimmich et Ilkay Gundogan.

La composition de l’Espagne : U. Simon – Carvajal, Rodrigo, Laporte, Alba – Gavi, Busquets (cap.), Pedri – F. Torres, Asensio, Olmo.

La composition de l’Allemagne : Neuer (cap.) – Süle, Rüdiger, Kehrer, Raum – Kimmich, Goretzka – Gnabry, Gundogan, Musiala – T. Müller.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.