Les confidences de Giroud sur son avenir
Alors que sa fin de carrière de joueur professionnel approche, Olivier Giroud s’est exprimé sur son avenir.
Malgré ses 37 ans, Olivier Giroud continue de performer. Que ce soit avec l’AC Milan – 8 buts (3 passes décisives) en 15 rencontres depuis le début de la saison – ou l’équipe France, dont il est le meilleur buteur de l’histoire et avec qui il vient d’inscrire deux nouvelles réalisations, samedi soir, face à Gibraltar (victoire 14-0 des Bleus). Dès lors, l’ancien Montpelliérain ne se voit pas raccrocher les crampons dans un avenir proche, lui qui devrait d’ailleurs prolongé son bail avec les Rossoneri jusqu’en juin 2025.
« Je ne suis pas éternel, a d’abord rappelé Olivier Giroud au cours d’un entretien accordé au JDD. Tant que mon corps me le permet, j’essaie de repousser les limites, je ne m’en fixe aucune. Et de prendre un maximum de plaisir. Je suis vraiment un amoureux du jeu et je ne suis pas prêt à m’arrêter. En plus, j’ai encore du gaz, non ? »
« Je pense que je resterai dans le football »
Le Savoyard a ensuite évoqué son après-carrière. « Une reconversion dans le milieu du football ? On m’a déjà posé la question, forcément. Le football est quelque chose où j’ai une certaine légitimité, et c’est ma passion, donc je pense que je resterai dans le football », a-t-il ainsi confié.
S’il se voit rester dans le monde du foot après sa carrière de joueur, Giroud ne se voit toutefois pas entrainer. « Entraîneur ? Je ne pense pas, du moins pour l’instant, je n’en ai pas l’envie et je ne sais pas si j’en aurai l’énergie et la volonté un jour, parce que c’est très prenant, a-t-il indiqué. Directeur sportif, c’est un poste qui me plairait bien parce que tu touches à plusieurs choses au sein d’un club : la politique de recrutement, l’équipe première, l’académie… Mais je dis ça aujourd’hui, ça peut changer. »
Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie
Source : Sports.fr