Les Marocains envoient un gros message à Mbappé

Les hostilités sont lancées ! Après s’être offert le scalp de l’Espagne en huitièmes et du Portugal en quarts, le Maroc n’entend pas s’arrêter là. Opposés à l’équipe de France, championne du monde en titre, ce mercredi soir (20 heures) en demi-finale, les Lions de l’Atlas ne feront aucun complexe d’infériorité, comme l’a d’ailleurs rappelé leur très ambitieux sélectionneur Walid Regragui en conférence de presse d’avant-match.

Et le son de cloche est identique chez les joueurs marocains. En marge de jouer leur première demi-finale d’un Mondial, Sofyan Amrabat, parmi les révélations du tournoi, a évoqué le cas Kylian Mbappé, qu’il « respecte » et considère comme « l’un des meilleurs joueurs au monde », mais dont il n’a absolument pas « peur ». 

 « Il ne nous fait pas peur »

« C’est un grand joueur, mais il n’y a pas de peur de Mbappé. La France a aussi d’autres très bons footballeurs », a ainsi lâché le milieu de la Fiorentina, interrogé par le quotidien Marca, et d’ajouter: « Mais nous n’avons peur de personne. Du respect oui. Mbappé est l’un des meilleurs joueurs du monde, mais il ne nous fait pas peur. » Des propos qui retranscrivent parfaitement la confiance qui règne au sein de sélection marocaine, et cela peut se comprendre, Amarabat et ses partenaires n’ont encaissé qu’un petit but (un csc d’Aguerd contre le Canada) en cinq rencontres disputées dans ce Mondial 2022 au Qatar. 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.