Les meilleurs affaires de l’histoire des transferts

Retrouvez le classement des plus belles plus-values sur les marché des transferts.

Le Borussia Dortmund a sans aucun doute réalisé, cet hiver, l’un des plus beaux coups des derniers mercatos. Malgré les convoitises suscitées par Erling-braut Haaland, le club de la Ruhr n’a eu qu’à débourser 20 millions d’euros pour attirer le phénomène norvégien, se garantissant une belle plus-value dans les années à venir. L’ancien joueur de Salzbourg a certes pris soin d’insérer une clause libératoire, mais le natif de Leeds ne partira pas, quoiqu’il arrive, à moins de 75 millions d’euros.

En la matière, le plus beau coup des Marsupiaux pourrait d’ailleurs avoir lieu dès cet été puisque Jadon Sancho, recruté 7,8 millions d’euros à l’été 2017 en provenance de Manchester City, pourrait retourner à Manchester, chez les Red Devils cette fois, pour quelque 120 millions d’euros. De quoi permettre au Borussia de réaliser une plus-value de plus de 110 millions d’euros, soit peu ou prou ce qu’il était parvenu à faire avec Ousmane Dembélé, vendu 125 millions d’euros au FC Barcelone un an seulement après l’avoir recruté 15 millions d’euros.

L’ancien Rennais figure à la troisième place du classement des plus belles plus-values de l’histoire. Un classement qui fait d’ailleurs la part belle au Barça et surtout au Real Madrid, qui garantit de belles opérations financières à leurs vendeurs.

A noter que ce classement ne prend pas en compte les joueurs formés au club et revendus à prix d’or, à l’instar de Kylian Mbappé, ni même ceux débarqués libre dans un club et cédés au prix fort, comme Paul Pogba.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.