Les Messines se relancent

Face à une équipe d’Esbjerg en difficulté lors des trois dernières journées, les joueuses de Metz ont fait mieux qu’assurer et s’imposent (31-29) pour faire oublier leur revers à Rostov.

Metz repart de l’avant. Battues lors de leur dernière sortie sur la scène européenne par Rostov-Don, les joueuses de Manu Mayonnade se sont faites respecter sur leur parquet face à Esbjerg. Bien lancées par Olga Perederiy (6 buts), les Messines ont laissé les commandes au tableau d’affichage durant les dix premières minutes aux coéquipières de Sonja Frey (5 buts). Mais un 3-0 au quart d’heure de jeu a permis aux Mosellanes de reprendre la main et, patiemment, de creuser un écart allant jusqu’à cinq longueurs avant la mi-temps, grâce notamment à la performance d’Astride N’Gouan (3 buts).

Mais le début de deuxième période n’a pas été idéales pour celles qui mènent le championnat de Ligue Butagaz Energie. En effet, les joueuses d’Esbjerg sont revenues sur le terrain avec un tout autre état d’esprit et ont entamé le deuxième acte avec un 3-0 et Mette Tranborg (8 buts) à la manœuvre pour revenir à une longueur. Metz a alors vécu un mauvais moment avec les Danoises qui ont dominé la rencontre jusqu’à l’entame des 20 dernières minutes, menant avec jusqu’à quatre buts d’avance.

Mais, comme en première période, les Messines n’ont pas abandonné et, petit-à-petit, l’écart s’est effacé. Laura Kanor (2 buts) a remis les deux équipes à égalité avec douze minutes à jouer. Un dernier coup d’accélérateur au début des dix dernières minutes avec un 4-0 a lancé Metz vers une victoire de deux buts (31-29) qui permet au club hexagonal de remonter au troisième rang du Groupe A.

Toute l’actu Handball

Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.