Les notes de Canada-Maroc: En Nesyri, le tank !

footballcoupe du monde 2022 Jean-Sébastien Grond 01/12/2022 18h06

Youssef En Nesyri (7/10)

L’avant-centre des Lions de l’Atlas n’a pas seulement doublé la mise d’une frappe croisée (23e), il a aussi réalisé une première période fantastique, en jouant son rôle de pivot en pointe mais surtout en réalisant un énorme pressing. Il provoque d’ailleurs l’erreur du gardien canadien sur l’ouverture du score (2e). Tellement précieux défensivement qu’il finit milieu droit.

Nordin Amrabat (7)

Il est le pilier de l’équipe avec les deux défenseurs centraux. Il a mené la relance en première période, avec lucidité, et a ensuite été énorme dans le combat pour gratter des ballons et soulager les siens tout au long de la seconde période.

Hakim Ziyech (6)

Le crack marocain a ouvert le score d’entrée de 30 mètres, sur un service parfait du gardien adverse (2e). Il a ensuite fait mal côté droit, sans parvenir toutefois à créer de véritable opportunité. En seconde période, il est parti de trop loin pour se montrer dangereux.

Achraf Hakimi (6)

Le latéral du PSG s’offre une passe décisive avec une longue ouverture pour En Nesyri (23e). Il s’est peu avancé dans son couloir, mais a fait preuve de justesse. Défensivement, s’il est dribblé sur le but canadien, il réalise de bonnes interventions.

Romain Saïss (5,5)

Le capitaine du Maroc est un défenseur exemplaire, sa lecture du jeu adverse est excellente et il a brillé par sa lucidité à la relance. Il a subi avec le reste de son équipe au fil de la partie.

Sofiane Boufal (5,5)

Ailier gauche, le dribbleur du SCO a réalisé de jolis gestes techniques pour aller défier les défenseurs adverses. Il a créé des opportunités mais il peut largement faire plus.

Alphonso Davies (5,5)

Le crack canadien a de nouveau été intenable. D’abord milieu droit, il a été replacé dans l’axe pour prendre le jeu à son compte. Il n’a pas tout réussi, loin de là, toutefois.

Noussair Mazraoui (4)

L’ancien latéral de l’Ajax est quelque peu sacrifié en étant placé à gauche. Mal à l’aise, il apporte très dans le jeu, pas seulement dans le camp adverse, mais aussi à la relance.

Abdelhamid Sabiri (4)

Titularisé après son entrée décisive contre la Belgique, le milieu offensif de la Samp n’est pas parvenu à briller dans l’entrejeu. Un peu trop timide. Son coup franc (lui le spécialiste) percute le mur.

Milan Borjan (2,5)

Le gardien de l’Etoile rouge de Belgrade a offert le 1er but et n’est pas exempt de tout reproche sur le 2e. C’est beaucoup trop à un tel niveau.

Retour sur les prestations marquantes des joueurs lors de la victoire du Maroc sur le Canada (2-1), jeudi soir au Qatar. Une rencontre qui permet aux Lions de l’Atlas de se hisser en 8e de finale de la Coupe du monde 2022 en tant que premiers du groupe F.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.