Les notes de l’OM: Le pire de Payet

Retrouvez les notes de l’OM après la défaite contre l’Olympiakos (1-0), mercredi soir en Ligue des champions.

Après un début de saison catastrophique en termes de jeu en Ligue 1, l’OM a confirmé ses difficultés lors de son premier match de Ligue des champions. Pourtant opposée à une équipe de l’Olympiakos bien moyenne, la formation d’André Villas-Boas n’a pas su marquer avant de s’incliner dans le temps additionnel (1-0). Une impuissance matérialisée par Dimitri Payet et Dario Benedetto.

Si l’avant-centre argentin, visiblement affaibli physiquement depuis de longs mois, s’est complètement raté, dans son jeu en remises ou sur une opportunité énorme en début de seconde période (46e), c’est la prestation du meneur de jeu olympien qui est choquante. Payet n’a pas joué depuis deux semaines et demie et n’a pas été au niveau physique et technique. Une grosse déception alors que les Phocéens s’étaient relancés sans le numéro 10 contre Bordeaux (3-1), samedi dernier.

Sakai et Sanson, c’est non

D’autres joueurs sont passés au travers, alors que l’Olympiakos était largement prenable, à l’image d’Hiroki Sakai sur le côté droit de la défense et Morgan Sanson dans l’entrejeu du 4-3-3 d’«AVB». Surtout que Jordan Amavi et Valentin Rongier, eux, se sont bien battus. Le coach portugais, d’ailleurs, a trop tardé pour faire des changements et a choisi de lancer des Kevin Strootman et Nemanja Radonjic qui ont plombé leur équipe. Vraiment navrant.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.