Les notes des Bleus: Giroud et Camavinga à la fête

footballequipe de france François Tesson 23h25 – 7 octobre 2020 1/9

Les notes des Bleus

Didier Deschamps avait opté pour un 4-4-2 losange, avec notamment Camavinga et Aouar au milieu, et le duo Giroud-Martial en attaque.

2/9

Steve MANDANDA (6), puis Mike MAIGNAN (5)

Le gardien de l’OM a pris un coup lors d’une sortie aérienne. S’il a pu réaliser deux beaux arrêts sur des frappes lointaines (42e, 43e), il a cédé sa place à la mi-temps. Pour sa première sélection, Maignan n’a rien pu faire sur le but ukrainien (53e), et sera ensuite sauvé par son poteau (54e).

3/9

Lucas DIGNE (6,5) et Benjamin PAVARD (6)

Dans ce schéma avec quatre milieux axiaux, ils avaient les ailes pour eux seuls, et les latéraux ont plutôt bien attaqué, surtout en première période. Digne, notamment, est à l’origine du premier but (9e). Pavard, lui aussi, a été dangereux à plusieurs reprises (6e, 22e, 38e, 44e).

4/9

Clément LENGLET (5,5) et Dayot UPAMECANO (4,5) puis Raphaël VARANE (4)

Lenglet a rendu une copie plutôt propre, tandis qu’Upamecano est encore apparu tendu. Le joueur de Lepizig, moins serein qu’en club, a laissé sa place à la pause à un Varane qui a laissé beaucoup d’espace dans son dos en début de seconde période.

5/9

Steven NZONZI (5) et Corentin TOLISSO (7)

La sentinelle rennaise avait un rôle minimaliste dans le jeu. Le Bavarois, en revanche, s’est bien projeté vers l’avant, se montrant souvent dangereux aux abords de la surface. Récompensé par un joli but (65e).

6/9

Eduardo CAMAVINGA (6)

Pour sa première titularisation chez les Bleus, il marque dès la 9e minute. Il a semblé à l’aise, dans un rôle qui lui va bien. Remplacé par Paul POGBA (59e), qui aurait pu marquer (79e).

7/9

Houssem AOUAR (5,5)

Pour sa première sélection, il avait un rôle de meneur de jeu. D’abord timide, il a réussi à se montrer, et provoque le deuxième but de Giroud (33e). De bons coups de pieds arrêtés, également, dont l’un provoquera un CSC (44e). Remplacé par Antoine GRIEZMANN (59e), qui s’est fait du bien en marquant d’une frappe détournée (89e)

8/9

Anthony MARTIAL (5,5) puis Kylian MBAPPE (7)

Le Mancunien a essayé d’apporter du mouvement, et il aurait pu être récompensé (38e). Entré à la pause, Mbappé, lui, a nettement plus décisif, avec une superbe talonnade décisive pour Tolisso (65e), et un but de grande classe (82e).

9/9

Olivier GIROUD (7)

Soirée de rêve pour l’attaquant de Chelsea, qui a dépassé Michel Platini. D’abord en marquant un but superbe, de l’extérieur de la surface (23e), puis en se montrant opportuniste (33e). Proche du triplé avant d’être remplacé par Wissam BEN YEDDER (73e), passeur décisif pour Mbappé.

L’équipe de France a montré un visage plaisant lors du large succès contre l’Ukraine (7-2). Plusieurs joueurs, comme Giroud, Camavinga et Tolisso, ont passé une belle soirée.

Après quelques sorties guère convaincantes en 3-5-2, Didier Deschamps avait opté pour un 4-4-2 losange pour le match amicale contre l’Ukraine, première rencontre d’une série de trois en une semaine pour les Bleus.

Des milieux qui marquent

Dans ce système, les latéraux avait des espaces pour attaquer, et ils l’ont plutôt bien fait. Il était aussi important que les milieux se montrent offensivement, et Corentin Tolisso et Eduardo Camavinga, buteurs, ont rempli cette mission.

Un duo complémentaire

En attaque, le sélectionneur avait renouvelé sa confiance à Anthony Martial, qui a fait une première mi-temps correcte, mais forcément éclipsée par la belle entrée de Kylian Mbappé, et surtout la soirée historique vécue par Olivier Giroud.

Retrouvez les notes des Bleus dans notre diaporama !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.