Les Portugais à la fête sur le Giro

Ruben Guerreiro a remporté la 8e étape du Tour d’Italie, à Roccaraso, après une longue échappée. En difficulté, son compatriote Joao Almeida a réussi à conserver le maillot rose de leader.

On ne sait pas quel visage montreront Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers, ce dimanche soir, au Stade de France. Mais les coureurs portugais, eux, ont poursuivi leur excellent début de Giro.

Ruben Guerreiro, dont la seule victoire chez les professionnels était… le championnat du Portugal, a remporté la 8e étape du Tour d’Italie. Après une échappée au long cours, le grimpeur de la formation EF-Education First s’est adjugé cette belle étape de montagne en dominant dans le final l’Espagnol Jonathan Castroviejo (Ineos), plus habitué à rouler pour Bernal ou Froome sur les grands tours qu’à jouer sa carte personnelle.

🇵🇹 @Rguerreiro94 wins in Roccaraso!

🇵🇹 @Rguerreiro94 vince a Roccaraso!#Giro pic.twitter.com/fiYkwHxdZm

— Giro d’Italia (@giroditalia) October 11, 2020

Almeida toujours en rose

Guerreiro ajoute ainsi une belle page au Giro des Portugais, marqué par la belle aventure en rose du grand espoir local, Joao Almeida. Le jeune coureur de la Deceuninck-Quick Step (22 ans) a conservé le maillot de leader, qu’il porte depuis l’étape de l’Etna en début de semaine. Comme les favoris ont attendu les derniers kilomètres pour s’attaquer, Almeida a pu conserver la tête du classement généralL

Sur la ligne, le Portugais a cédé 18 secondes a celui qui est son nouveau dauphin, Wilco Kelderman. Sous une pluie battante, le Néerlandais de la Sunweb a marqué des points, tout comme Jakob Fuglsang (Astana). Cela a semblé plus difficile pour Vincenzo Nibali (Trek-Segafredo) et Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma). Mais il reste encore deux semaines de course jusqu’à Milan, et tout reste à faire.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.