Les Thuram dans l’histoire !

Marcus Thuram a ouvert son compteur buts en équipe de France, jeudi, face à l’Irlande. L’attaquant entre dans l’histoire des Bleus en compagnie de son père Lilian.

International français depuis 2020, Marcus Thuram a attendu sa 11e cape avec les Bleus pour inscrire son premier but tricolore, face à l’Irlande, en éliminatoires de l’Euro 2024, jeudi soir au Parc des Princes, lui qui a grandi non loin du stade du PSG.

Entré à la place d’un Olivier Giroud touché à une cheville, le nouveau joueur de l’Inter Milan, auteur de son premier but en Serie A le week-end dernier, a fait trembler les filets après une tentative repoussée de Kylian Mbappé (48e).

🇫🇷 France 2-0 Irlande 🇮🇪

Si vous n’avez pas vu le 2e but des Bleus signé Marcus Thuram, le voici ! #FRAIRL

➡️ Le but de Marcus Thuram : https://t.co/Xleurv9muV

— TF1 (@TF1) September 7, 2023

Lilian et Marcus Thuram deviennent les deuxièmes père et fils à avoir été buteurs avec les Bleus après Jean et Youri Djorkaeff, comme l’indique le compte Twitter Stats Foot. Défenseur, Jean Djorkaeff a participé à la Coupe du monde 1966 avec la France.

Lilian Thuram n’a marqué que deux buts en sélection française, en 142 matches (il est le 2e joueur français le plus capé de l’histoire derrière Hugo Lloris). Le défenseur passé par Parme et la Juventus a inscrit un doublé légendaire face à la Croatie en demi-finales de la Coupe du monde 98, la première remportée par la France.

🇫🇷 Lilian et Marcus Thuram deviennent les 2e père et fils à avoir été buteurs avec les Bleus après Jean et Youri Djorkaeff. #FRAIRL

— Stats Foot (@Statsdufoot) September 7, 2023

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.