Lewandowski, le tacle du Bayern

Le départ de Robert Lewandowski pour le FC Barcelone ne chagrine pas spécialement Julian Nagelsmann, l’entraîneur du Bayern Munich.

Cette fois, c’est officiel: Robert Lewandowski est un joueur du FC Barcelone. Son arrivée chez les Blaugrana ne faisait plus de doute depuis plusieurs jours et le buteur polonais avait d’ailleurs rejoint le club catalan en Floride dès ce week-end. Mardi, l’ancien joueur du Borussia Dortmund s’est officiellement engagé avec les vice-champions d’Espagne en signant un contrat de quatre ans.

Le Barça en a profité pour communiquer les chiffres du transfert du natif de Varsovie. Malgré ses 33 ans et un contrat qui se terminait en juin prochain, les vice-champions d’Espagne ont accepté de verser quelque 45 millions d’euros au Bayern Munich, plus cinq millions en bonus, les Catalans fixant par ailleurs sa clause libératoire à 500 millions d’euros.

Lire aussi :Lewandowski s’expliqueLewandowski au Barça, c’est fait !Lewandowski, son salaire au Barça dévoilé

De son côté, le Bayern avait pris les devant en recrutant Sadio Mané, attendu pour tenter de faire oublier l’homme aux 344 buts et 374 matches avec le géant bavarois. Officiellement, les dirigeants munichois semblent bien vivre le départ de leur joueur vedette. Nouvel exemple ce lundi avec le tacle glissé par Julian Nagelsmann à son ancien buteur. « Parfois, quand on jouait avec Lewandowski, c’était un peu plus facile de défendre sur nous. Maintenant, nous serons plus flexibles en attaque. Nos fans n’ont pas besoin de s’inquiéter », a-t-il ainsi confié. Des propos que risque de ne pas apprécier le Polonais…

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.