LFP : des maillots « arc-en-ciel » pour lutter contre l’homophobie

La Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé de sensibiliser le public français pour la journée mondiale contre l’homophobie qui aura lieu le 17 mai.

Le 15 et 16 mai, à l’occasion de la 37e journée de Ligue 1 et de la 38e journée de Ligue 2, la LFP a encouragé les clubs à floquer des numéros aux couleurs du symbole LGBT : l’arc-en-ciel. En effet, la saison précédente a été marquée par de nombreuses interruptions de jeu pour cause de chants homophobes. Les supporters qui pourront retourner progressivement dans les stades sont ainsi sensibilisés.

Dans un communiqué, la Ligue précise que : « À l’issue des matches, ces maillots exceptionnels seront mis aux enchères au profit des associations de lutte contre l’homophobie partenaires de la LFP, Foot Ensemble, PanamBoyz & Girlz United et SOS Homophobie, sur la plateforme internationale MatchWornShirt. » 

Cette opération, acceptée par les joueurs, sera suivie et reprise par les entraîneurs, les arbitres et les journalistes qui pourront arborer un brassard multicolore.

« Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot. »

Découvrez en avant-première le court-métrage réalisé par @onteniente_f, sur une idée originale de @EnsembleFoot @PanamboyzUtd.#17mai⚽🏳️‍🌈 #JouonsLaCollectif pic.twitter.com/LRhhSWy2fz

— Ligue de Football Professionnel (@LFPfr) May 12, 2021

🏳️‍🌈 OFFICIEL !

Dans le cadre de la journée mondiale contre l’homophobie du 17 mai, et à l’occasion de la 37ème journée de Ligue 1 et de la 38ème journée de Ligue 2, les maillots auront des numéros floqués en arc-en-ciel. pic.twitter.com/mHmt7Svp81

— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) May 12, 2021

La LFP communique grâce aux joueurs

Un clip a été conçu pour l’occasion, par Fabien Onteniente, intitulé « Un Samedi sur la Terre » qui réunit une trentaine de joueurs du championnat français. Le slogan « Homos ou hétéros, on porte tous le même maillot ! » est repris par des joueurs tels que le Parisien Ander Herrera, le Marseillais Arkadiusz Milik, le Montpelliérain Andy Delort ou encore le Lyonnais Bruno Guimaraes.

Lire aussi :Giroud, coup de théâtre en vue ?Mercato, le PSG a promis du très lourd à Neymar !Neymar ne terminera pas sa carrière au PSG

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.