Ligue 1: la grande annonce du RC Lens

Ce jeudi, Franck Haise a prolongé son contrat avec le RC Lens jusqu’en 2027, il devient également Manager général du pôle sportif du club nordiste.

Revenu en Ligue 1 en 2020, le RC Lens s’est rapidement affiché comme l’une des équipes phares du championnat de France. Avec un jeu attrayant, spectaculaire et offensif, les Nordistes se sont rapidement mis les observateurs dans la poche et n’ont jamais été considérés comme un promu jouant son maintien, puisqu’ils ont terminé deux fois à la 7ème place.

Cette saison encore, les Artésiens régalent et pointent au 4ème rang malgré les départs de certains cadres comme Jonathan Clauss, Arnaud Kalimuendo ou encore Cheick Doucouré. À juste titre, l’entraîneur Franck Haise est lui aussi devenu l’un des chouchous de l’hexagone par le jeu qu’il propose. Ce jeudi, l’ancien entraîneur de la réserve a de nouveau été récompensé, cinq mois après sa prolongation jusqu’en 2025.

𝙄𝙩𝙞𝙣𝙚́𝙧𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙡𝙤𝙣𝙜𝙚́ 🚗

👉 https://t.co/7Bz5zYHvGU#FierDEtreLensois pic.twitter.com/fe25ujdAQn

— Racing Club de Lens (@RCLens) October 13, 2022

Une prolongation et une promotion

Les Sang et Or ont annoncé sa prolongation jusqu’en 2027 comme entraîneur, une prolongation qui s’accompagne également d’un élargissement de ses fonctions au sein de l’équipe première. Franck Haise devient en effet Manager général du pôle sportif du RC Lens, à l’instar des clubs de Premier League où les coaches endossent généralement ces deux rôles. Il sera donc en charge de la direction du pôle féminin, de la formation/post-formation en plus de l’équipe professionnelle.

Il sera épaulé par l’ancien attaquant de Boulogne Grégory Thil, auparavant responsable du recrutement et qui devient désormais directeur technique. « Fort de cette nouvelle organisation, le Racing entend cultiver son ADN de club exigeant et humain, tourné vers la performance dans un esprit éminemment collectif », peut-on lire dans le communiqué par le club champion de France en 1998.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.