Ligue Magnus: Cette finale est folle !

Mené 2 matches à rien par Grenoble après les deux premières rencontres de la finale de Ligue Magnus, Rouen est revenu à 2-2 lundi après sa victoire 6-5 à domicile dans ce match 3 interrompu pour un problème de glace. Avant le match 5, mercredi à Rouen, les compteurs sont remis à zéro.

Le suspense est total dans cette finale de Ligue Magnus. Alors que Grenoble semblait s’être irrémédiablement détaché après avoir fait le break d’entrée en remportant les deux premiers matchs, Rouen a remis les compteurs à zéro lundi soir après sa nouvelle victoire, la deuxième de suite face à des Grenoblois déjà battus par les Dragons la veille (5-4 après prolongation) dans cette même patinoire de l’Ile Lacroix. On jouait alors le match 4 de cette finale, car le match 3, lui, il avait été interrompu au bout de 15 minutes et 47 secondes de jeu en raison d’un trou dans la glace au centre du terrain pas sans risque pour l’intégrité physique des joueurs.

Les deux équipes se sont donc retrouvés lundi après-midi (avec le match à rejouer dans son intégralité, comme le dit le règlement). Et Rouen a profité de son deuxième match de suite devant son public en deux jours en égalisant à 2-2. Ce match 3 avait pourtant mal démarré pour les Normands, rapidement menés 3-1 sur un doublé de Brent Aubin et un but de Dylan Fabre auxquels seul Christophe Boivin, le meilleur réalisateur de la saison régulière, avait répondu.

Aubin s’offre un quadruplé pour rien

⌛️ 𝙁𝙄𝙉 𝘿𝙀 𝙈𝘼𝙏𝘾𝙃

Coup sur coup Dragons et partisans font tomber l’armada grenobloise sur l’île Lacroix👊! Égalité dans la série !

🎟️ billetterie M6 : https://t.co/l6Adoi481b

🏒 Boivin
🏒 Lamperier
🏒 Chakiachvili
🏒 Yeo
🏒 Mallet
🏒 Tessier

Rouen 6️⃣-5️⃣ Grenoble pic.twitter.com/6IPH2qIuZQ

— Dragons de Rouen (@DragonsdeRouen) April 10, 2023

Après que Loïc Lamperier et Florian Chakiachvili ont remis les deux équipes à égalité, les Brûleurs de Loups ont repris l’avantage, dès le début de la deuxième période, grâce à Aubin encore lui. Les locaux ont alors aligné trois buts de suite pour mener 6-4 et se mettre à l’abri d’une nouvelle réaction des champions de France. Elle est d’ailleurs intervenue, sur un nouveau but de l’inévitable ailier canadien, auteur de quatre des cinq buts de son équipe lundi, mais qui n’a pas suffi néanmoins à envoyer les siens en prolongation, comme cela avait été le cas dimanche. Les deux équipes se retrouveront mercredi dans l’Isère, avec tout à reprendre à zéro. Un sacré exploit déjà en somme pour ces Dragons que beaucoup avaient déjà enterré après le match 2.

HOCKEY SUR GLACE – LIGUE MAGNUS / PLAY-OFFS 2023

FINALE
GRENOBLE (1) – ROUEN (2) : 2-2
Match 1 – Grenoble – Rouen : 8-2
Match 2 – Grenoble – Rouen : 2-0
Match 3 : Rouen – Grenoble : 6-5
Match 4 – Rouen – Grenoble : 5-4 (ap)
Match 5 le mercredi 12 avril à Grenoble à 20h30
Match 6 (si nécessaire) le vendredi 14 avril à Rouen à 20h30
Match 7 (si nécessaire) le dimanche 16 avril à Grenoble à 15h15

Parier en toute sérénité avec PokerStars, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.