Ligue Magnus: Grenoble touche au but

Grenoble s’est rapproché à une victoire de la finale de la Ligue Magnus grâce à son succès très net sur la glace de Cergy-Pontoise. Rouen, de son côté, a repris l’avantage du terrain en ramenant la victoire de son déplacement à Angers.

Les Brûleurs de Loups ne comptent pas faire de quartier. Le club grenoblois n’est plus qu’à une victoire de défendre son titre de champion de France lors de la finale de la Ligue Magnus. Après deux victoires sur sa glace, la formation iséroise est allé s’imposer sur celle de Cergy-Pontoise à l’occasion du match 3 de la série. Dès le premier quart d’heure, la cause semblait bien entendue. Flavian Dair, Damien Fleury et Julien Munoz ont donné trois longueurs d’avance aux Brûleurs de Loups.

L’écart a enflé à l’approche de la demi-heure de jeu quand Julien Munoz y est allé de son doublé puis Kyle Shearer Hardy a inscrit le cinquième but grenoblois. En infériorité numérique, William Mäkinen a sauvé l’honneur pour les Jokers mais Adel Koudri a répondu 32 secondes plus tard pour rétablir l’écart entre les deux formations. Au tout début de la dernière période, Sacha Treille est allé marquer le septième et dernier but des Brûleurs de Loups en supériorité numérique. Grâce à ce très net succès (1-7), Grenoble aura l’occasion de conclure la série dès ce dimanche, toujours à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise.

Rouen à nouveau devant

Dans l’autre demi-finale, le suspense pourrait être de mise. Alors qu’Angers avait repris l’avantage du terrain avec son succès à Rouen lors du deuxième match, les Dragons ont rendu la pareille aux Ducs ce samedi à l’issue du match 3. Il n’a fallu attendre que sept minutes pour voir Alexandre Mallet ouvrir le score pour Rouen. Nicolas Ritz a permis aux Angevins de recoller dès l’entame de la deuxième période, profitant d’une situation de supériorité numérique. Un statu quo qui n’aura tenu que huit minutes. C’est le temps qu’il a fallu à Loïc Lampérier pour redonner l’avantage aux Dragons.

Le dernier quart d’heure de la rencontre a vu les buts défiler en faveur de la formation normande. Alexandre Maillet a signé son doublé avant que Christophe Boivin ne corse l’addition. Le banc d’Angers a alors tenté le tout pour le tout en faisant sortir son gardien Evan Cowley mais cela n’a pas fonctionné. Au contraire, Valentin Claireaux a scellé le sort de la rencontre avec une cinquième réalisation pour Rouen. Un succès net (1-5) qui permet aux Dragons de reprendre l’avantage dans la série avant la quatrième manche disputée ce dimanche en terre angevine.

HOCKEY SUR GLACE – LIGUE MAGNUS / PLAY-OFFS 2023

DEMI-FINALES

GRENOBLE (1) – CERGY-PONTOISE (4) : 3-0
Match 1 – Grenoble – Cergy-Pontoise : 9-2
Match 2 – Grenoble – Cergy-Pontoise : 4-2
Match 3 – Cergy-Pontoise – Grenoble : 1-7
Match 4 le 26 mars à Cergy-Pontoise (17h00)
Match 5 (si nécessaire) le 29 mars à Grenoble (20h15)
Match 6 (si nécessaire) le 31 mars à Cergy-Pontoise (20h30)
Match 7 (si nécessaire) le 2 avril à Grenoble (20h00)

ROUEN (2) – ANGERS (3) : 2-1
Match 1 – Rouen – Angers : 4-1
Match 2 – Rouen – Angers : 1-2 (ap)
Match 3 – Angers – Rouen : 1-5
Match 4 le 26 mars à Angers (16h30)
Match 5 le 29 mars à Rouen (20h00)
Match 6 (si nécessaire) le 31 mars à Angers (20h00)
Match 7 (si nécessaire) le 2 avril à Rouen (18h00)

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.