Lille, c’était tendu !

Une semaine après sa cruelle défaite à Paris (4-3), le Losc a retrouvé la victoire en dominant Brest (2-1) au terme d’un match curieusement électrique.

Contrat rempli pour Lille. Mais pour une équipe qui a souvent été louée cette saison pour la qualité de son jeu, c’est d’une drôle de manière que les Dogues ont repris leur marche en avant en battant Brest (2-1), vendredi soir, en ouverture de la 25e journée de Ligue 1.

Battus au terme d’une rencontre emballante à Paris (4-3) le week-end dernier, les hommes de Paulo Fonseca ont donc souffert pour battre le 16e du classement, dont l’infirmerie est pourtant pleine à craquer. Ce sont ainsi les Brestois qui ont ouvert le score dès le début de rencontre, sur un coup du sort, avec un CSC de Tiago Djalo sur corner (0-1, 8e).

Le Losc a poussé pour revenir, avec notamment une frappe sur la barre de Jonathan David (29e). Mais malgré leur nette domination (70% de possession de balle, 18 tirs à 3), les Nordistes ont manqué de justesse dans la zone de vérité (seulement 4 tentatives cadrées). Et c’est ainsi sur deux corners, repris par Bafodé Diakité (1-1, 60e) et Alexsandro (2-1, 80e) qu’ils ont réussi à renverser la vapeur.

On retiendra aussi que la seconde période a été particulièrement tendue. Après une première échauffourée sur l’égalisation, quand les Lillois ont voulu récupérer le ballon dans les filets pour le ramener sur le rond central, une deuxième mêlée s’est formée le long de la ligne de touche en tout de fin de rencontre, obligeant M. Gaillouste à sortir quatre cartons jaunes, et un rouge pour Paulo Fonseca. Drôle d’ambiance…

🧐 Après-match très tendu à Lille !

Le @losclive renverse @SB29 et s’impose 2-1 à domicile. #LOSCSB29 I #PrimeVideoLigue1 pic.twitter.com/cvBg195O72

— Prime Video Sport France (@PVSportFR) February 24, 2023

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.