Lille enchaîne, Monaco cale

Le Losc a provisoirement pris les commandes de la Ligue 1 en dominant Strasbourg ce dimanche à la Meinau (0-3), pour le compte de la 6e journée de L1. Dans le même temps, Monaco s’est laissé surprendre à Brest (0-1). Bordeaux et Metz ont respectivement battu Dijon (3-0) et Lorient (3-1)

Si ce n’est deux nuls – à Marseille et contre Rennes – le Losc se montre intraitable en ce début d’exercice 2020-2021. Après avoir dompté Reims, Metz et Nantes, les Dogues ont eu raison de Strasbourgeois en grande difficulté cette saison, déjà lestés par cinq revers en six journées. Le score, sans appel (0-3), vient récompenser une nouvelle prestation aboutie des hommes de Christophe Galtier, lesquels s’emparent grâce à Celik (21e), Sanches (53e) et Yilmaz (68e) des commandes du championnat. En attendant une éventuelle réplique de Rennes contre Reims dans la soirée.

L’ASM de son côté manque l’occasion d’accrocher le wagon de tête, surprise en terre brestoise par une réalisation de Faivre, son ancien protégé, auteur du but unique de la partie dans les premières minutes de jeu (8e). Pas un mince exploit de la part du SB29 qui, 10e de l’élite désormais, musèle là un Monaco qui avait systématiquement trouvé la faille lors de ses 16 sorties précédentes en Ligue 1.

Bordeaux hausse le ton, Niane flambe

Après un démarrage au petit trot à domicile (trois 0-0 lors de ses trois premières réceptions), Bordeaux de son côté a lâché les chevaux aux dépens de Dijon (3-0). Oudin (12e), Kalu (29e) et Basic (89e) ont tour à tour fait trembler les filets d’un Allagbé qui jouait là son tout premier match en L1. De quoi permettre aux Girondins de se hisser dans la première partie de tableau, en neuvième position, alors que le DFCO touche le fond avec toujours un petit point au compteur.

Enfin Metz, privé d’un Diallo en instance de départ, a trouvé en Niane un redoutable buteur. Crédité d’un triplé ce dimanche devant Lorient (44e sur penalty, 59e, 64e), le jeune attaquant sénégalais de 21 ans a renversé à lui seul des Merlus qui avaient pris l’ascendant grâce à Hamel (36e). Ses quatrième, cinquième et sixième réalisations de la saison propulsent les Grenats au 14e échelon du classement. Les Bretons pointant eux à la 17e place.

Parier en toute sérénité avec VBet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.