L’incroyable erreur des commissaires

Le Tour de Grande-Bretagne a donné lieu à un étonnant imbroglio après l’arrivée de la troisième étape.

Il n’y a pas qu’en Espagne que le flou a régné à l’arrivée de l’étape, mardi. Il en a été de même sur le Tour de Grande-Bretagne. Et si sur la Vuelta, il était question de savoir si le problème mécanique dont avait été victime Remco Evenpoel était intervenu dans les trois derniers kilomètres, ce qui lui permettait d’être classé dans le même temps que le peloton, de l’autre côté de la Manche, c’est une grosse erreur des commissaires qui a donné lieu à un étonnant moment de flottement.

Fort de sa deuxième place à l’arrivée de l’étape et du petit jeu des bonifications accordées tout au long de la journée, le Canadien Ben Perry semblait devoir prendre la tête du classement général. Pas pour les commissaires, qui considèrent en effet que Corbin Strong conserve la première place. Ainsi, le coureur d’Israël-Premier Tech se présente le podium pour enfiler son maillot de leader. Mais quelques minutes plus tard, les commissaires se ravisent et désigne Ben Perry comme le nouveau leader.

Le Canadien compte même 7 secondes d’avance sur le Néo-Zélandais et 11 secondes sur le Néerlandais Mathijs Paasschens avant une quatrième étape qui devrait donner lieu à une course de mouvement, notamment grâce aux trois montées répertoriées, dont celle de Carlton Bank (2 km à 6%) située dans le final.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.