L’incroyable prédiction sur Mbappé

Il y a un an et demi, Omar Da Fonseca s’est prêté au jeu du « si j’étais… » pour cinq joueurs et leur avenir, et il s’est avéré être assez doué…

Réputé pour son amour envers Lionel Messi, ses chants à la gloire du génie argentin et ses punchlines sans retenue à l’antenne de BeIn Sports, Omar Da Fonseca est également habitué à donner son avis sans réel filtre. Il y a un an et demi, en février 2021, le consultant et ancien joueur argentin avait fait quelques prédictions – ou plutôt des conseils – sur l’avenir de 5 joueurs : Lionel MessiErling HaalandKylian MbappéSergio Ramos et Jules Koundé. Hasard total ou cohérence dans ses arguments ? Toujours est-il qu’aujourd’hui, les joueurs en question semblent l’avoir écouté.

🚨Le 12 Février 2021 @Omar_daFonseca disait ça sur Messi, Mbappe, Ramos, Haaland et Kounde :

1 an et demi après tout c’est passé comme Omar l’aurait fait !🤯 pic.twitter.com/cspvB795BV

— Arnaud Cristini 🐧 (@ArnaudCristini) July 27, 2022

Emballé par la « MNM »

Comme à son habitude, l’ancien joueur de Paris et de Monaco a débuté par son chouchou Lionel Messi, et malgré son amour pour les matches du Barça en sa présence, il lui a « conseillé » de rejoindre Paris et de former la « MNM » en compagnie de Neymar et Kylian Mbappé. « Si j’étais Messi, je pars à Paris ! Pour gagner la Ligue des Champions avec un club qui ne l’a jamais fait. Pour atteindre le nirvana aux cotés de Neymar et Mbappé », a-t-il déclaré au sujet de La Pulga, qui rejoindra le club de la capitale 6 mois plus tard.

🤩❤️💙 𝐁𝐢𝐞𝐧𝐯𝐞𝐧𝐮𝐞 Leo Messi #PSGxMESSI pic.twitter.com/igr3qsBFdu

Paris Saint-Germain (@PSG_inside) August 11, 2021

Viens ensuite l’autre star parisienne Kylian Mbappé. Déjà lié à des rumeurs de transfert au Real Madrid à l’époque, nul ne savait s’il allait rester alors qu’il lui restait plus d’un an de contrat. Encore une fois, Da Fonseca avait vu juste en lui suggérant de rester au PSG. « Si j’étais Mbappé, je reste à Paris. (…) Pour être un peu plus capital au sein de la capitale. Pour assister à la naissance de la MNM, une dynastie qui dominera l’Europe sans partage », a-t-il lancé.

Si le trio parisien peine encore à effrayer toutes les défenses d’Europe, Lionel Messi a bel et bien rejoint le décuple champion de France, et Mbappé y a prolongé son bail jusqu’en 2025.

Kylian Mbappé prolonge son contrat jusqu’en 2025

🔴🔵 #KylianCestParis

Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 21, 2022

Haaland, le choix du coeur ?

Après un an et demi et des stats terrifiantes à Dortmund (59 matches, 57 buts), tout le monde s’attendait à voir Erling Haaland rejoindre un grand d’Europe dès l’été 2021. Pour Da Fonseca, Manchester City semblait être le meilleur choix. « Si j’étais Haaland, je pars à Manchester City. Pour détendre mon corps de cyborg et compléter ma palette sous les ordres de Guardiola. Pour perpétuer la tradition familiale et faire comme mon père : jouer à City ». Un an et demi plus tard, l’attaquant d’1m95 rejoindra les rangs du club où son père a évolué pendant 3 ans.

Reste désormais à voir si le Norvégien poursuivra sa progression chez les Skyblues.

Shining the spotlight on @ErlingHaaland’s first match in a City shirt! 👀🎥#ManCity | @okx pic.twitter.com/ObfD3GQl01

Manchester City (@ManCity) July 29, 2022

Ramos, une chance sur trois

Pour le défenseur espagnol, Da Fonseca n’était pas aussi certain puisqu’il a émis trois options, mais l’une d’entre elle fut la bonne. « Si j’étais Ramos, j’hésite entre trois destinations. le Bayern Munich, Deutsche Qualität et gagneur jamais rassasié, comme moi. Paris, pour vivre une parade sur les Champs-Elysées avec la Ligue des Champions. Et Manchester United, quoi de mieux qu’un club de légende pour une légende ? », a-t-il supposé.

S’il manque encore la parade sur les Champs-Elysées, le mythique capitaine du Real Madrid a bien signé à Paris l’été dernier et tentera de conquérir une 5ème Coupe aux grandes oreilles à son actif.

Koundé, le profil idéal

[DERNIÈRE MINUTE] Accord de principe entre le Barça et le FC Séville pour le transfert de Jules Kounde (@jkeey4).
Plus d’infos 👉 https://t.co/hudfIDfMP9 pic.twitter.com/YuhDnlZtFc

FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) July 28, 2022

Déjà très en vue à cette époque avec des performances qui lui avaient permis d’être sélectionné pour l’Euro, le défenseur de Séville attirait les plus grands clubs européens. Et Pour Da Fonseca, il était le joueur idéal pour Barcelone de part ses qualités techniques et l’avenir radieux qui l’attend. « Si j’étais Koundé, je rejoins le FC Barcelone. Parce que je suis le 3 en 1 qu’il faut au Barça : défenseur, relanceur et surtout… Prometteur ! », a lâché le célèbre consultant.

Un an et demi plus tard, sa 5ème et dernière prédiction s’est elle aussi réalisée, chapeau !

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.