L’inquiétude grandit pour les Bleues

A trois jours d’un très important France-Brésil, Wendie Renard est toujours privée d’entraînement collectif en raison d’une gêne à un mollet.

Ce n’est pas la nouvelle dont Hervé Renard et les Bleues avaient besoin. Après le triste 0-0 contre la Jamaïque, l’équipe de France s’inquiète pour Wendie Renard, qui est toujours très incertaine pour la rencontre face au Brésil samedi.

La défenseuse et capitaine est touchée au mollet depuis le premier match de la Coupe du monde 2023. Ce mercredi matin, elle était encore privée de l’entraînement collectif, et s’est contentée de tourner les jambes sur un vélo.

France-Brésil J-3, Wendie Renard toujours sur le vélo à l’entraînement, avec Jean-Michel Aulas à ses côtés. Naomie Feller fait aussi des exercices à part @francetvsport @franceinfo #FIFAWWC pic.twitter.com/pQihjVGVii

— Maÿlice Lavorel (@MayliceL) July 26, 2023

Mardi, les informations du Progrès étaient plutôt pessimistes en ce qui concerne la Lyonnaise, en évoquant une absence d’au moins deux matches. Renard avait déjà été touchée à un mollet l’été dernier, et elle n’avait repris la compétition qu’au bout d’un mois.

Présent en Australie aux côtés des Bleues, Jean-Michel Aulas se veut de son côté plus optimiste. « Wendie c’est un roc. Elle connaît son corps comme personne, elle en a vu d’autres », a confié l’ancien président de l’OL à L’Equipe.

L’équipe de France n’a vraiment pas besoin d’une blessure de Wendie Renard alors qu’Hervé Renard doit déjà se passer de nombreuses joueuses qui ont déclaré forfait pour la compétition (Katoto, D.Cascarino, Henry, Mbock) ou qui sont actuellement touchées (Bacha, De Almeida). Le contre-la-montre est lancé avant le Brésil.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.