Liverpool: Klopp pas surpris par Thiago

Jürgen Klopp est revenu sur la prestation exceptionnelle de Thiago face à Man Utd. Pour lui, son niveau actuel n’a rien de surprenant.

Après une saison d’adaptation assez délicate dans un Liverpool en difficulté, Thiago Alcantara semble aujourd’hui plus qu’épanoui au sein de l’effectif de Jürgen Klopp, encore en lice pour remporter quatre trophées cette saison. Face à Manchester United mercredi (4-0), le milieu espagnol a éclaboussé la pelouse d’Anfield de son talent.

Thiago Alcantara vs Manchester United (19/04/2022)

-𝓕𝓸𝓸𝓽𝓫𝓪𝓵𝓵 𝓲𝓼 𝓷𝓸𝓽 𝓭𝓮𝓪𝓭- pic.twitter.com/diq0kyIJkc

— Cuadri (@Cuadrilateral2) April 20, 2022

Ses premières touches de balle, sa justesse à la relance, ses dribbles et même quelques récupérations ont régalé les supporters des Reds et ont enflammé les réseaux sociaux. L’ancien Barcelonais a même été élu homme du match alors que les trois attaquants ont été décisifs au moins 2 fois chacun. Pour son entraîneur, cela n’a rien de surprenant, et malgré une première saison compliquée, il n’a jamais douté de son joueur.

Another midfield masterclass from @Thiago6 🪄

He’s your @Carlsberg Player of the Match 👏 pic.twitter.com/gELBGlqOPm

— Liverpool FC (@LFC) April 19, 2022

𝑅𝒶𝓃 𝓉𝒽𝑒 𝓈𝒽𝑜𝓌 🪄 pic.twitter.com/Tta4z4tQFk

— Liverpool FC (@LFC) April 20, 2022

« Des gens ont douté de sa capacité à s’intégrer dans l’équipe ? Dieu merci, ces gens ne prennent pas les décisions », a-t-il lancé avant de défendre son joueur, « Si un joueur a un coup de moins bien, bien sûr, ce n’est pas quelque chose que nous avions prévu. Mais Thiago voulait nous rejoindre et il savait comment nous jouons. Il pense beaucoup au football » a-t-il ajouté dans des propos relayés par AS.

🗣️ »Menos mal que los que dudaban de Thiago no toman decisiones »

🇩🇪 Klopp respondió de esta manera en rueda de prensa, donde habló sobre el gran momento del centrocampista. El técnico reconoció que el equipo ha superado sus expectativashttps://t.co/v6rb9jhHK4

— Diario AS (@diarioas) April 22, 2022

L’ancien Bavarois s’est rendu indispensable au milieu, à tel point que les Reds n’ont perdu qu’une seule fois lorsqu’il était titulaire cette saison (17 victoires, un nul, une défaite). L’international espagnol aura encore de nombreuses chances de briller en cette fin de saison entre le championnat d’Angleterre, la finale de Coupe d’Angleterre mais aussi les demi-finales de Ligue des Champions.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.