Liverpool, la meilleure attaque du monde ?

Cette saison, Liverpool peut compter sur un trio d’attaque hyper efficace, suppléé par des remplaçants qui font la différence dès qu’ils en ont l’occasion.

Si cette saison on s’attendait à voir la « MNM » marcher sur ses adversaires après que Messi ait rejoint Mbappé et Neymar au PSG, la réalité a été un peu plus compliquée et seul le Français s’est montré à hauteur des attentes, portant son équipe en Ligue 1 comme en Ligue des Champions.

Mais alors, qui a la meilleure attaque au monde ? Le Real Madrid peut compter sur un Karim Benzema qui n’a jamais semblé aussi fort (39 buts, 13 passes en 39 matches) cette saison, bien épaulé par un Vinicius beaucoup plus clinique (17 buts, 17 passes) et qui a gagné en intelligence de jeu, mais les deux semblent un peu esseulés devant.

Du côté de LiverpoolMohamed Salah et Sadio Mané réalisent une nouvelle grande saison (30 buts, 12 passes pour l’Égyptien, 19 buts et 3 passes pour le Sénégalais) et sont parfaitement épaulés par Diogo Jota qui, après une première saison coupée par une blessure, a semblé passer un cap cette année. Le Portugais a inscrit 21 buts et délivré 5 passes décisives toutes compétitions confondues et a parfaitement pris la place de Firmino pour accompagner le duo africain.

5 – Mohamed Salah est le 1er joueur à marquer 5 buts contre Manchester United lors d’une même saison de Premier League. Punition. #LIVMUN pic.twitter.com/0MDaZVTneG

— OptaJean (@OptaJean) April 19, 2022

Le Brésilien joue donc beaucoup moins (16 titularisations) mais sait se rendre utile lorsqu’il foule la pelouse, comme ce fut le cas lors du match retour face à Benfica, où il a régalé par sa justesse technique et son intelligence de jeu, une performance récompensée par un doublé. Cette saison, il en est à 11 buts et 4 passes décisives et est décisif toutes les 111 minutes.

Et comme 4 attaquants de classe mondiale n’étaient pas suffisants, les Reds ont décidé de recruter la pépite colombienne de Porto Luis Diaz (25 ans) pour 45 millions d’euros. Face à Manchester United mardi soir, le numéro 23 a rapidement ouvert le score avant de parfaitement servir Mané sur le troisième but.

Liverpool fans since Luis Díaz’s arrival 🤗 pic.twitter.com/8zml2jlF45

— B/R Football (@brfootball) April 19, 2022

Face au Red Devils, les 3 attaquants titulaires ont été décisifs (un but et une passe pour Diaz et Mané, deux buts et une passe pour Salah), et même Jota, entré en jeu à 20 minutes du terme, y est allé de sa passe décisive. Les 3 étaient d’ailleurs impliqués sur le magnifique deuxième but inscrit par Salah, délicieusement servi par Mané, montrant des automatismes que peu de trios peuvent se vanter d’avoir.

𝑷𝒐𝒆𝒕𝒓𝒚 𝒊𝒏 𝒎𝒐𝒕𝒊𝒐𝒏 😍 pic.twitter.com/m9Mk4lQG7U

— Liverpool FC (@LFC) April 20, 2022

🎙 “Stunning, absolutely stunning.”

Typically clinical Reds counter-attack, swept home by Sadio 👏 pic.twitter.com/SKlZ1yytYm

— Liverpool FC (@LFC) April 20, 2022

Avec cinq joueurs parfaitement complémentaires, efficaces et au service du collectif, Jürgen Klopp dispose d’une attaque de feu. Cette saison, Liverpool a déjà inscrit la bagatelle de 131 buts, dont 85 à eux cinq. Ils pourraient bien mener les Reds vers un quadruplé historique cette saison.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.