Lloris, la tragédie

Quelques jours après sa terrible boulette face à Arsenal, Hugo Lloris n’a pas été impérial lors du choc face à Manchester City.

Les matches se suivent et se ressemblent pour Hugo Lloris. Quelques jours seulement après avoir précipité la perte des siens dans le derby du nord de Londres face à Arsenal, le portier tricolore a vécu un nouveau cauchemar, jeudi, contre Manchester City. La soirée avait pourtant bien commencé puisque les Spurs menaient 2-0 à la pause grâce à deux buts inscrits en quelques minutes juste avant le passage au vestiaire.

Malheureusement, la deuxième période a été autrement plus compliquée pour les hommes d’Antonio Conte en général et pour Hugo Lloris en particulier. L’ancien Lyonnais a en effet concédé pas moins de quatre buts en 45 minutes et sa responsabilité est clairement engagé sur le troisième but, inscrit par Riyad Mahrez.

L’erreur n’est certes pas aussi grossière que celle commise dimanche sur un centre de Saka mais après avoir réalisé un festival sur son côté gauche, l’international algérien est parvenu à glisser le ballon entre le gardien tricolore et le poteau. Un but qui vaut une nouvelle salve de critiques au natif de Nice.

Il doit arrêter ça

« Le gardien de but est en mauvaise forme. Il doit arrêter ça. Mahrez frappe bien mais le ballon ne peut pas passer au premier poteau. Même si le ballon est dévié, il doit l’empêcher d’entrer », a ainsi estimé Gary Neville au micro de Sky Sports. L’ancien défenseur mancunien n’est pas le premier observateur à s’en prendre au champion du monde 2018. « Je n’ai jamais été un grand fan de Lloris. Pour moi, sa date de péremption est passée », a récemment confié Graeme Souness, ancien joueur et coach de Liverpool.

Les critiques sont évidemment encore plus violentes sur les réseaux sociaux, de nombreux supporters de Tottenham enjoignant les dirigeants du club à recruter un nouveau gardien au plus vite. « C’est une blague. Il faut arrêter le massacre », « On joue à dix depuis la Coupe du monde », « Une vraie tragédie », tels sont quelques uns des commentaires publiés par les fans londoniens

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.