Loeb, mauvaise nouvelle pour Hamilton

Engagé sur le Desert X Prix, première manche de l’Extrême E 2022, Sébastien Loeb a dû se contenter de la troisième place au volant de sa X44, l’écurie de Lewis Hamilton.

L’Arabie Saoudite ne réussit guère à Sébastien Loeb. En janvier, au volant de son Hunter Prodrive, l’Alsacien avait une nouvelle fois dû se contenter de la deuxième place sur le Dakar. La faute une fois encore Nasser Al-Attiyah, sacré avec près d’une demi-heure d’avance. Et alors qu’il s’était ensuite consolé en l’emportant sur les routes du Monte Carlo, devenant ainsi le vainqueur le plus âgé en WRC, puis le Trophée des Champions, s’offrant le record de victoires, le Français a dû se contenter d’un nouvel accessit dans la péninsule arabique.

Présent au Desert X Prix, qui sonne le coup d’envoi du championnat Extreme E 2022, championnat de 4×4 électriques, le natif d’Haguenau, qui fait équipe avec l’Espagnole Cristina Gutierrez et avait remporté les qualifications, samedi, a en effet dû se contenter de la troisième place. Sébastien Loeb a été devancé par une vieille connaissance, Carlos Sainz, qui fait équipe avec Laia Sanz, et le tandem suédois composé de Mikaela Åhlin-Kottulinsky et Johan Kristoffersson, sacrés pour leur première participation à une épreuve du championnat.

Lewis Hamilton, à qui appartient l’écurie X44 où officie Sébastien Loeb et Cristina Gutierrez, en est quitte pour une nouvelle défaite face à Nico Roberg, propriétaire de l’écurie Rosberg X Racing (RXR), où évoluent Mikaela Åhlin-Kottulinsky et Johan Kristoffersson. La saison dernière, la première édition du championnat Extreme E 2022 avait en effet vu le sacre de Johan Kristoffersson, alors associée à l’Australienne Molly Taylor. Vainqueur de la finale disputée en Grande-Bretagne en décembre, l’équipe de Sébastien Loeb avait fini la saison ex-aequo avec le RXR, ne perdant le titre qu’au nombre de victoires (3 contre 1).

Lire aussi :Le nouveau défi de LoebLoeb, le grand retour se précise Parier en toute sérénité avec Betclic, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.