Loin du PSG, il cartonne !

Recruté cet été par le Paris Saint-GErmain, Kang-in Lee n’a pas encore vraiment montré ce dont il était capable avec son nouveau club. En revanche, il brille avec la sélection sud-coréenne.

Il a été l’une des recrues surprise de l’été du Paris Saint-Germain. Pour tenter de renouveler et d’améliorer la qualité de leur milieu de terrain, les recruteurs parisiens ont décidé d’aller piocher du côté de Majorque. Le 8 juillet dernier, a donc été validée l’arrivée de Kang-in Lee. Depuis, le Sud-Coréen n’a que très peu joué avec Paris puisqu’il n’a participé qu’à trois matchs, toutes compétitions confondues, pour un total de 143 minutes de jeu. Mais en attendant de se révéler un jour avec sa nouvelle équipe, le milieu brille avec sa sélection.

Le 7 octobre dernier déjà, le joueur de vingt-deux ans s’était imposé avec les U23 sud-coréens en finale des Jeux Asiatiques face au Japon (2-1). Et ce mardi, c’est cette fois avec la sélection A que le joueur du PSG s’est mis en évidence puisqu’il a inscrit un but lors du carton réalisé par la Corée du Sud face au Vietnam (6-0). Il était également à l’origine de la première réalisation de son équipe, avec une passe décisive pour Kim Min-Jae (5e).

Le PSG espère

En novembre prochain, Kang-in Lee aura peut-être l’occasion de retrouver la sélection sud-coréenne dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Dans un groupe largement à sa portée, la Corée du Sud affrontera notamment la Chine, Singapour et la Thaïlande. Quant à Kang-in Lee, peut-être sera-t-il titulaire le 21 octobre prochain avec le Paris Saint-Germain, à l’occasion de la réception de Strasbourg (17h, 9e journée de Ligue 1). Luis Enrique et les supporters parisiens espèrent le voir dans la même forme qu’avec sa sélection.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.