L’OL fait le plein à domicile

Tombeur d’Ajaccio lors de la première levée, l’OL a confirmé sur ses terres devant Troyes, ce vendredi, en ouverture de la 3e journée de Ligue 1 (4-1).

Sevré de match de championnat depuis l’ouverture des débats voilà deux semaines – la pelouse de Lorient ayant été jugée impraticable le week-end dernier – l’OL a retrouvé le rythme et le chemin de la victoire ce vendredi au détriment de l’Estac (4-1). Un succès attendu qui permet aux Gones de rejoindre provisoirement le PSG aux commandes de l’élite.

Pour parvenir à leurs fins ce jour, les Gones ont eu tôt fait de trouver la faille, sur une bourde de Rami parfaitement exploitée par Lacazette (1-0, 3e). Malgré leur domination, les Lyonnais néanmoins ont failli dans ce premier acte, repris avant la pause sur un penalty de Tardieu concédé par Tagliafico (1-1, 39e). Le latéral argentin qui au retour des vestiaires rattrapait le coup en bénéficiant d’une offrande de Tetê dans la surface pour remettre les pendules à l’heure (2-1, 47e).

Tetê voit double

Dans la foulée, les Troyens craquaient à nouveau, cette fois punis directement par Tetê (3-1, 49e). Particulièrement en jambes ce vendredi, le Brésilien y allait de son doublé plus tard dans la partie, d’une frappe de soliste (4-1, 75e). « Je suis très heureux d’avoir contribué à cette victoire, soufflait à chaud sur Prime Video le héros auriverde. Si on continue à jouer comme ça, on peut viser haut cette saison. »

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

A contrario, avec déjà trois revers dans la besace et pas moins de dix buts encaissés, l’Estac fait grise mine. « On prend un but bête d’entrée de match, on se met une épine dans le pied mais on revient au score, c’est positif…, dixit Gallon, le portier aubois. On n’a pas le droit de revenir en seconde période avec si peu d’intensité et de rigueur. On s’est tiré une balle dans le pied, on n’a rien montré dans cette deuxième période, on n’a pas été bons ! Je n’ai pas senti des mecs qui avaient envie de s’arracher ce soir, on n’a pas été à la hauteur de cette belle équipe de Lyon… »

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.