L’OL reprend espoir

Après sa défaite contre l’OM, l’Olympique Lyonnais a relevé la tête en allant s’imposer à Strasbourg (1-2), en ouverture de la 33e journée de Ligue 1.

Le but gag concédé dimanche dernier contre l’OM (1-2), au bout du temps additionnel, n’a pas totalement coupé l’élan de l’Olympique Lyonnais. Les hommes de Laurent Blanc, qui restaient sur une série de trois victoires consécutives en championnat avant cette défaite contre Marseille, ont repris leur marche en avant en s’imposant à Strasbourg (1-2) ce vendredi soir.

Lire aussi :Calendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

La rencontre avait pourtant débuté d’une drôle de manière, avec un but (superbe) refusé à Bradley Barcola pour un hors-jeu millimétré (10e), et l’ouverture du score du Racing dans la foulée, signée Morgan Sanson (1-0, 15e). Malgré un schéma à cinq défenseurs et trois milieux défensifs qui ne promettait pas un grand spectacle, l’OL a réussi à renverser la vapeur en fin de première période.

Il y a d’abord eu un but de renard de Castello Lukeba, qui a repris une tête de Tolisso repoussée par Sels (1-1, 32e). Puis au terme d’un bon mouvement collectif, c’est Maxence Caqueret qui a donné l’avantage à son club formateur (1-2, 36e).

En seconde période, l’OL s’est surtout contenté de défendre, même si Alexandre Lacazette a vu une balle de 3-1 heurter le poteau (64e). Strasbourg a poussé, et s’est créé des opportunités par Guilbert (61e) ou Diallo (70e), mais les visiteurs ont tenu bon, malgré le carton reçu par Lukeba dans le temps additionnel (90e+1).

Avec 𝗰𝗼𝘂𝗿𝗮𝗴𝗲 et 𝘀𝗼𝗹𝗶𝗱𝗮𝗿𝗶𝘁𝗲́, la #TeamOL s’impose à la Meinau 👊🔴🔵 #RCSAOL 1-2 pic.twitter.com/UrFWHB6uQy

Olympique Lyonnais (@OL) April 28, 2023

Au classement, l’OL se relance ainsi dans la course à la cinquième place, en revenant provisoirement à trois points de Lille, ce qui permet de maintenir un espoir européen chez les Gones. Pour Strasbourg, en revanche, c’est une fin de série après deux bons succès. Le Racing rate l’occasion de mettre la pression sur Auxerre, Nantes et Brest dans la lutte pour le maintien.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.