L’OM a souffert contre le Bayern

Largement dominé par le Bayern, vendredi après-midi, l’OM s’est incliné sur le score de 1-0, Steve Mandanda multipliant les parades.

André Villas-Boas ne voulait pas de ce Bayern-OM, «un match purement commercial» qui ne figurait pas dans son «calendrier pour la préparation», mais le coach portugais a du faire avec. Face au mastodonte de la Bundesliga, les Phocéens ont ainsi passé leur temps à défendre pour finalement s’incliner sur le plus petit score des scores (1-0), vendredi après-midi, au «FC Bayern Campus».

Les deux équipes étaient emmenées par leurs habituels titulaires et les Bavarois ont trouvé l’ouverture après le quart d’heure de jeu, Serge Gnabry profitant de la passivité d’Alvaro Gonzalez pour marquer (19e). Steve Mandanda a ensuite sauvé son équipe d’un naufrage en s’imposant à plusieurs reprises, notamment devant Joshua Kimmich ou Alphonso Davies.

Aké, le plus percutant…

Le trio offensif de l’OM, composé de Dimitri Payet, Florian Thauvin et Dario Benedetto, n’a pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. Valère Germain, le remuant Marley Aké et Nemanja Radonjic ont formé l’attaque marseillaise à partir de la 62e minute sans pouvoir égaliser, alors que la recrue défensive Leonardo Balerdi a joué la dernière demi-heure. Pape Gueye, lui, s’est contenté des 10 dernières minutes, tout comme Maxime Lopez.

Du côté munichois, Lucas Hernandez, Corentin Tolisso et Kingsley Coman sont entrés dès le retour des vestiaires, alors que Mickaël Cuisance (que l’OM souhaiterait d’ailleurs en prêt) a fait son apparition à la 61e minute de la partie. L’OM tentera de peaufiner davantage ses automatismes dans le jeu contre Montpellier puis Nîmes, mercredi et dimanche prochains.

Lire aussi:
Vente de l’OM: Ça ne s’arrange pas pour McCourt
Villas-Boas boude le Bayern
Vente de l’OM: Une entente Ajroudi-McCourt ?

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.