L’OM attend (déjà) Messi de pied ferme

La perspective du premier Classique de la saison, le 24 octobre prochain, fait déjà parler à Marseille.

Transfuge de Santos cet été pour retrouver son ancien entraîneur Jorge Sampaoli à Marseille, Luan Peres ne se plaint pas de son adaptation phocéenne, lui qui évolue dans la peau d’un titulaire depuis le début de la saison. « J’étais très heureux à Santos, mais j’ai toujours eu le rêve de jouer en Europe. Je me suis très bien adapté. C’est un super club, le stade est merveilleux, le public chaleureux. Le football européen est très différent. Ici, le jeu est beaucoup plus rapide, la transition attaque-défense est beaucoup plus poussée. Toutes les équipes sont très verticales, avec du jeu direct, des longs ballons dans le dos de la défense mais ça se passe très bien pour moi. »

Dans un entretien accordé à Goal Brasil, le défenseur auriverde évoque le transfert le plus retentissant de l’été en Ligue 1: l’arrivée de Lionel Messi en provenance du FC Barcelone. « C’est très bien pour le championnat et pour la visibilité de la Ligue 1. Mais malheureusement, ce n’est pas à l’OM qu’il a signé. Evidemment, en tant que joueur et compétiteur, je ne voulais pas qu’il vienne, parce que je veux être champion ici et qu’avec lui à Paris, ce sera encore plus difficile. Mais en tant que passionné de football, c’est super ! »

Une victoire 1-0 au Vélodrome ?

Luan Peres se languit ainsi d’en découdre avec La Pulga prochainement au Vélodrome. « Je me réjouis de jouer contre un joueur qui été élu six fois meilleur joueur du monde ! J’ai vraiment hâte de l’affronter, ça va être un sacré match, surtout le premier chez nous ! Qui sait ? Peut-être pourrons-nous faire un grand match et signer une petite victoire, comme 1-0… » Verdict le 24 octobre, dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.