L’OM brise la malédiction

L’OM s’est qualifié pour les demi-finales de la Ligue Europa ce jeudi soir en venant à bout du Benfica Lisbonne aux tirs au but (1-0, 4 tab à 2).

Après cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues, l’OM devait une revanche à ses supporters ce jeudi au stade Vélodrome, en quart de finale retour de la Ligue Europa. Une semaine après sa défaite à Lisbonne (2-1), le club phocéen n’avait aucun calcul à faire ; seule la gagne importait et pouvait offrir encore un peu de piment aux Olympiens dans une fin de saison bien terne par ailleurs. Une victoire que les hommes de Jean-Louis Gasset ont su aller chercher.

Longtemps maladroits dans le dernier geste ou contrariés par un Trubin inspiré dans sa cage, les Marseillais ont réveillé le volcan du boulevard Michelet dans le quart d’heure ultime, au plus fort de leur domination alors sans partage. Un bon centre d’Aubameyang côté gauche et Moumbagna, lancé dans la bataille quelques minutes plus tôt, délivrait la cité phocéenne d’une tête axiale mal négociée par le portier ukrainien (1-0,79e).

Place à Bergame !

Juste avant ce coup d’éclat, Lopez aux antipodes du terrain avait maintenu son équipe à flot en se fendant d’une double parade bien sentie. Une baraka qu’il a su conserver dans la prolongation, pour faire échec à un Benfica beaucoup plus incisif une fois mené au score. Avec deux minots sur le terrain pour finir la rencontre – Daou et Lafont, 19 et 17 ans respectivement – cet OM encore allègrement diminué ce soir s’évertuait finalement à tenir bon jusqu’aux tirs au but.

Malheureux dans l’exercice cette saison – avec deux précédents fâcheux contre le Panathinaïkos en tour préliminaire de la Ligue des champions puis face à Rennes en 16e de finale de la Coupe de France, Marseille cette fois faisait preuve de caractère jusqu’au bout, à l’image d’un Lopez qui contraignait Di Maria à sonner le poteau puis repoussait la tentative d’Antonio Silva. A contrario, Correa, Kondogbia, Balerdi et Luis Henrique réussissaient tous leur duel pour offrir un dernier carré européen de plus à leurs couleurs. Un beau rendez-vous que l’OM aura à honorer face à l’Atalanta Bergame. Match aller au Vélodrome le 2 mai prochain, retour une semaine plus tard à Bergame.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.