L’OM et Lens tiennent la cadence

Vainqueurs mercredi soir, Marseillais et Lensois suivent le rythme du PSG en tête du classement de Ligue 1.

Au cours de scénarios différents, l’OM et le Racing Club de Lens ont enchaîné mercredi soir avec un nouveau succès en Championnat, respectivement face à Clermont et Lorient. Cette quatrième victoire en cinq journées permet aux deux équipes de suivre le rythme du leader parisien, vainqueur de son côté à Toulouse (0-3).

Si les Marseillais se sont contentés du minimum face aux Auvergnats grâce à un coup de tête de Gueye reprenant un corner de Payet (1-0, 49e), ils ont certainement regretté les situations chaudes du premier acte. On pense aux poteaux trouvés par Rongier (19e) et Tavares (24e), aux tentatives de Payet (32e, 36e) ou la tête de Sanchez qui forçait Diaw à une claquette (45e+3).

Lire aussi :Ligue 1: La 5e journéeLigue 1: Le classement

Le gardien de but de Clermont Foot a maintenu encore de l’espoir dans son camp en déviant le penalty tiré par l’attaquant chilien (87e). Et les Marseillais avaient bien besoin de faire le break car les joueurs de Gastien se montraient dangereux, en témoigne la grosse occasion marquée par le ballon renvoyé à deux reprises par la transversale de Lopez (56e).

Le PSG repart de l’avant https://t.co/SbgRHdbL0K

— Sports.fr (@sports_fr) August 31, 2022

Les Lensois, eux, ont commencé de manière idéale en menant 2-0 avant que Moffi, l’homme en forme chez les Merlus, dégaine un doublé (41e et 50e, 2-2). Sans Fofana, légèrement blessé et qui a prolongé de trois ans, les Sang et Or ont renversé la table par Samed (57e), Sotoca (77e) et Openda (86e).

Vainqueurs finalement 5-2, les joueurs de Franck Haise confirment leur appétit offensif, une dizaine de jours après le succès 4-1 obtenu à Monaco. Comme le PSG, et l’OM, Lens compte treize points sur quinze possibles.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.