L’OM frôle le ridicule

Confronté à Monaco ce samedi dans le cadre de la 19e journée de L1, l’OM a longtemps évolué en supériorité numérique sans être capable de faire la différence (2-2).

Pour la troisième fois cette saison, l’OM n’a pas su s’imposer après avoir disputé l’essentiel de la partie en supériorité numérique. Sous les ordres de Marcelino en début de saison, les Marseillais avaient loupé le coche contre Metz et Nantes ; ils ont récidivé ce dimanche contre Monaco, bénéficiaires de l’expulsion sévère de Maripan dès la 11e minute sans pour autant faire la différence.

Menés alors au score après un but de Ben Yedder (7e), les Olympiens, dans un premier temps, ont tiré profit de leur avantage, trouvant la faille à leur tour par Aubameyang (38e). Seulement leur naïveté leur a joué des tours juste avant la pause ; et Akliouche, comme à l’aller, a pu sanctionner les largesses phocéennes (45e+4). Au retour des vestiaires, un coup de canon de Balerdi a rendu espoir au Vélodrome (50e). En vain.

Vitinha manque l’immanquable

A l’image de Vitinha, terriblement maladroit ce soir encore – jusqu’à manquer un but tout fait à bout portant dans le temps additionnel – les hommes de Gattuso ont encore affiché de sérieuses lacunes ce samedi. Même à 11 contre 9 après l’expulsion de Zakaria en fin de rencontre (87e), l’ASM n’a pas franchement tremblé ni subi. A l’arrivée, l’OM manque l’opportunité de revenir à deux longueurs de son adversaire du soir, demeurant relégué à cinq unités du club de la Principauté et du podium où figure pour l’heure Paris, Nice et Brest.

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.