L’OM, Lens et Lille pas épargnés par la LFP

Réunie ce mercredi soir, la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel n’a pas hésité à sévir à l’encontre de l’OM, du RC Lens et du Losc.

Pour les incidents ayant émaillé les rencontres de championnat Lens-Lille et Angers-OM les 18 et 22 septembre, la Commission de discipline de la LFP a eu la main lourde ce mercredi soir. Afin de calmer les ardeurs des supporters les plus excités, la Ligue a décidé de brandir la menace d’un point de pénalité pour trois des quatre clubs concernés.

C’est le cas de Marseille, Lens et Lille, qui tous écopent d’un point de pénalité avec sursis. Un point qui sera donc déduit du pécule des équipes concernées en cas de nouveau dérapage de la part de leurs supporters cette saison. Pour mémoire, le Gym, suite aux débordements de la rencontre Nice-OM le 22 août dernier, avait pris deux points de pénalité, dont avec sursis.

« Le point avec sursis, ça nous permet de concerner tous les acteurs, toutes les composantes du club dont les associations de supporters font bien évidemment partie », justifie Sébastien Deneux, le président de la Commission de discipline.

Cette sanction est assortie pour Lens de deux matches à huis clos – déjà purgés – et pour Marseille et Lille d’une interdiction de déplacement des fans à l’extérieur jusqu’au 31 décembre. Le SCO de son côté essuie deux rencontres à huis clos pour ce qui est de la tribune Coubertin (dont une avec sursis), plus une amende de 20 000 euros.

Lire aussi :Ligue 1: Calendrier et résultatsLigue 1: Le classement

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.