Lopes évoque la rivalité OL-OM

A la veille du choc de la 6e journée de Ligue 1 entre l’OL et l’OM, Anthony Lopes s’est épanché la rivalité entre les deux Olympiques.

Après un succès inaugural, l’Olympique Lyonnais est retombé dans ses travers de la saison passée, enchainant quatre matches de rang sans victoire. Une réaction des Rhodaniens est donc attendue ce dimanche (21 heures), à l’occasion de l’Olympico opposant l’OL et l’OM. De son côté, la formation phocéenne ne va guère mieux, incapable de décrocher les trois points lors de ses trois dernières sorties.

C’est pourquoi, comme c’est le cas maintenant depuis plusieurs années, on peut s’attendre à une confrontation tendue, engagée et intense. Dans les colonnes du journal L’Equipe, Anthony Lopes est justement revenu sur cette animosité qui émaille cette affiche du championnat: «Parce que c’est une rivalité, « l’Olympico », les deux Olympiques. Et puis il y a plein de choses qui sont arrivées par le passé, dont j’ai fait partie, parfois», a témoigné le portier lyonnais.

«Seule la victoire compte»

«C’est engagé, ça joue au ballon, et seule la victoire compte», a-t-il ajouté, lançant gentiment les hostilités. Reste que pour le gardien de but portugais, le derby face à l’AS Saint-Etienne n’a pas d’égal en termes de rivalité: «Numéro un, Saint-Etienne ; deux, Marseille ; trois, le PSG.»

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.