Lorient, la fin de l’état de grâce

Le FC Lorient n’a pas su s’imposer à Strasbourg ce dimanche, tenu en échec par un Racing toujours aussi limité et néanmoins vaillant (1-1).

Un temps premier dauphin du leader parisien, tout proche alors du leadership, le FC Lorient est redescendu de son nuage depuis un mois. Dans l’intervalle, en cinq journées de championnat, les Merlus n’ont guère pris que trois unités. La dernière en date ce dimanche à Strasbourg, dans un stade de la Meinau bouillant pour cette ultime représentation avant la Coupe du monde.

Pourtant, grâce à l’incontournable Moffi, le club breton a tiré le premier dans ce match, et ce dès la cinquième minute. Un avantage que les visiteurs auraient pu doubler avant la pause, avec un peu plus d’adresse ou de réussite. Comme souvent cette saison, les Alsaciens, eux, ont attendu la seconde période, et le quart ultime en particulier, pour accélérer le mouvement. Un réveil qui a fini par payer dans les derniers instants de la partie, sur un centre de Bellegarde bien coupé par Diallo (1-1).

Lire aussi :Ligue 1: Les résultatsLigue 1: Le classement

« C’était important de ne surtout pas perdre aujourd’hui, dixit le buteur strasbourgeois du jour, à chaud, sur l’antenne de Canal+. On voulait gagner bien sûr, mais il reste encore beaucoup de matches après la trêve… » Heureusement pour le RCSA, qui au soir de cette 15e levée de L1 demeure en posture délicate, 19e d’un exercice qui comptera quatre relégations à son issue. « On avait une belle opération à faire en atteignant les 30 points en cas de victoire, soufflait pour sa part Kalulu, côté breton. On en a quand même 28, le travail n’est pas mauvais, on est sur une série plus compliquée là mais on ne perd pas, alors on se contente du point pris ce soir. Il y a pas mal de positif à retenir de cette première partie de saison. On va recharger les batteries pour revenir plus forts ! » Avec toujours l’Europe en ligne de mire.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.