L’UBB confirme avec brio

Bordeaux-Bègles a engrangé un second succès bonifié consécutif ce samedi en Champions Cup, aux dépens de Bristol (36-17). L’UBB s’est envolée en tête du groupe 1.

Impressionnant lors de son entrée en lice dans cette édition 2023/24 de la Champions Cup, Bordeaux-Bègles a réalisé une démonstration de force chez la province irlandaise du Connacht (5-41). Ce samedi à Chaban-Delmas, les Girondins ont confirmé leurs bonnes dispositions du moment en s’adjugeant une nouvelle victoire éclatante face à Bristol (36-17). Étincelant depuis son arrivée en Gironde, Damian Penaud a une nouvelle fois affolé la défense adverse. En prenant un intervalle et en remontant plus d’une trentaine de mètres d’abord pour l’action du premier essai signé Maxime Lucu (10-0, 5eme). L’ailier du XV de France a ensuite perforé au centre avant d’alerte d’une longue passe sautée Louis-Bielle-Biarrey pour la seconde réalisation de la partie (15-3, 17eme).

Décisif pour les autres, Damian Penaud a toutefois rapidement retrouvé ses bonnes habitudes en aplatissant en personne le troisième essai des siens, donnant de l’ampleur à l’avance des Français en première période (22-3, 33eme). Maîtres de leur sujet, les hommes de Yannick Bru ont accéléré en seconde période pour empocher le bonus offensif. Il est venu d’un chef-d’œuvre de Ben Tapuai dont le double crochet a mystifié le dernier défenseur (29-3, 56eme). Et pour clore le spectacle, le remplaçant de Maxime Lucu, Théo Nanette a lui aussi trouvé le chemin de l’en-but en opportuniste (36-10, 67eme). Les Bears ont profité d’un certain relâchement bordelais pour marquer deux essais en fin de rencontre avec James Dun (63eme) et Oscar Lennon (76eme).

Deux réalisations anecdotiques, l’UBB a enchaîné une seconde rencontre de haut niveau, empochant logiquement le bonus offensif. Le club plane en tête du groupe 1 de Champions Cup avec 10 points tandis que les Anglais occupent désormais la 3eme place, à égalité toutefois avec les Saracens. Les Sud-Africains des Bulls restent les seuls concurrents en mesure de rejoindre l’UBB à dix points. Pour cela, il faudra dominer et prendre le bonus offensif contre Lyon (coup d’envoi à 18h30).

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.