Luis Henrique a été « déstabilisé » à l’OM

Le Brésilien Luis Henrique est revenu sur ses débuts à l’Olympique de Marseille.

Arrivé le 25 septembre dernier en provenance de Botafogo pour 12 millions d’euros, Luis Henrique est le seul transfert sec réalisé par l’Olympique de Marseille cette saison. Le Brésilien avait beaucoup de pression sur les épaules et n’a pas été aidé par un contexte marseillais compliqué. On se souvient qu’André Villas-Boas avait critiqué le recrutement du joueur de 19 ans, qui n’était pas l’avant-centre « de référence » sur qui il aurait voulu compter. « On s’est raté car Luis (Henrique) ne va pas être ce joueur pour jouer dans cette position. On a fait une erreur », avait-il pesté au sujet de celui qui est un ailier.

Un ailier qui joue à présent piston gauche depuis l’arrivée de Jorge Sampaoli. À l’occasion d’un entretien accordé à La Provence, Luis Henrique parlé de ce repositionnement : « C’est une position moins habituelle pour moi, je dois presser l’adversaire mais aussi faire le repli défensif à la perte de balle, a détaillé l’intéressé, tout en faisant passer un petit message. C’est plus difficile, je n’ai pas l’habitude de le faire. Je dois améliorer mon travail défensif. Mais si le coach veut me positionner plus haut, j’apprécierai car c’est là où je joue depuis que je suis tout petit. C’est plus confortable pour moi ».

« Déstabilisé par les changements d’entraîneurs »

En moins d’une saison, Henrique a déjà connu un envahissement du centre d’entraînement Robert-Louis-Dreyfus et trois entraîneurs différentsAndré Villas-Boas en premier, puis Nasser Larguet en intérim et aujourd’hui Jorge Sampaoli, une situation difficile pour le Brésilien : « J’ai été déstabilisé par les changements d’entraîneurs. Avec Villas-Boas, tout le monde parlait portugais et c’était plus facile pour moi de comprendre les consignes. Là, on parle en espagnol, mais aussi en anglais ou en français. Ça m’aide à progresser, à comprendre davantage. Après, l’aspect tactique et l’intensité des entraînements ne sont plus les mêmes… ».

Passeur décisif à trois reprises depuis l’arrivée du technicien argentin, Luis Henrique semble enfin lancé. Il a été titularisé sur les deux derniers matches et espère poursuivre sa progression à l’OM.

Parier en toute sérénité avec Unibet, bookmaker agréé et légal en Nouvelle-Calédonie

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.