Lyon dit (presque) adieu à l’Europe

L’Olympique Lyonnais a rechuté à Metz (3-2), ce dimanche après-midi, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 1. 

Après sa victoire dans l’Olympico le week-end dernier, l’OL pouvait légitiment encore prétendre à une place européenne en fin de saison. Mais avec sa défaite à Metz (3-2), ce dimanche après-midi à l’occasion de la 36e levée du championnat, les Lyonnais ont quasiment enterré leur espoir. A l’inverse, les Grenats peuvent encore espérer se maintenir. 

Au cours d’une partie animée, des Messins relâchés ont réussi le break grâce à Pajot (1-0, 27e) et Lamkel Zé (2-0, 39e). Mais Dembélé a relancé les Gones sur un service de Tetê (2-1, 43e). Le capitaine lyonnais, qui aurait pu égaliser juste avant le repos (45e+2), a finalement remis les deux équipes à égalité en fin de seconde période (2-2, 85e). 

Metz n’est plus dernier

Mais les Grenats, qui ont évolué en supériorité numérique après l’expulsion de Thiago Mendes (68e), ont su trouver les ressources pour l’emporter grâce à une sublime réalisation de Boulaya (3-2, 90e), sorti du banc. Un précieux succès pour la troupe d’Antonetti qui gagne une place au classement (19e). L’OL reste 7e avec 5 points de retard sur le 5e, Strasbourg, à deux journées de la fin de l’exercice 2021-2022. 

Lire aussi :Metz-OL, le film du matchCalendrier et résultats de la Ligue 1Le classement de la Ligue 1

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.