Lyon prend l’eau face à Lens

L’Olympique Lyonnais a été largement battu par le Racing Club de Lens ce dimanche soir, au Groupama Stadium (0-3, 24e journée de Ligue 1). Les Gones ont fini à dix.

Les supporters lyonnais avaient presque fini par oublier le goût amer de la défaite. Plus d’un mois après leur dernier revers, toutes compétitions confondues, les hommes de Pierre Sage ont chuté dimanche soir dans leur antre du Groupama Stadium face à un Racing Club de Lens légèrement au-dessus dans tous les domaines (0-3, 24e journée de Ligue 1). L’attaque des Sang et Or a été au rendez-vous, tout comme Brice Samba, décisif à plusieurs reprises devant sa cage. Au classement, Lens repasse devant Marseille et récupère la sixième place. Lyon reste bloqué au onzième rang.

Sans Alexandre Lacazette, forfait car blessé à une cuisse depuis le quart de finale remporté mardi dernier contre Strasbourg (0-0, 4-3 t.a.b.), les locaux ont un un peu de mal offensivement, même s’ils se sont rapidement procuré une grosse occasion, le tir d’Orel Mangala échouant sur le poteau lensois (14e). Durant la première demi-heure, les Gones ont d’ailleurs montré de belles choses, mais la conclusion n’a jamais été au rendez-vous, comme sur ce raid solitaire d’Ernest Nuamah et ce tir dévié par Samba (24e). Et ce sont finalement les Lensois qui vont trouver la faille les premiers juste avant la pause, Florian Sotoca profitant de l’offrande de David Pereira da Costa (0-1, 43e).

Maitland-Niles voit rouge

Et si les Lyonnais espéraient inverser la situation au retour des vestiaires, ils ont rapidement déchanté puisque suite à la main de Maxence Caqueret dans sa surface, Elye Wahi a transformé le penalty du break pour les Sang et Or (0-2, 53e). Quelques minutes plus tard, Pierre Sage a tenté d’amener du sang frais en faisant notamment entrer en jeu Rayan Cherki. Pas vraiment suffisant pour bouger leurs adversaires. Pourtant, ils ont encore eu quelques belles opportunités, en témoigne ce duel manqué par Malick Fofaba face à Brice Samba (79e), ou encore ce double-arrêt décisif du portier lensois sur une tête de Jake O’Brien, suivie d’une tentative d’Ainsley Maitland-Niles (80e).

Le latéral lyonnais qui va de nouveau se mettre en évidence, mais de mauvaise manière cette fois, puisqu’il a bousculé Wesley Said qui partait défier Anthony Lopes, de quoi récolter un carton rouge direct (84e).  Et plomber définitivement Lyon qui encaissera un ultime but, sur une tête plongeante de Kevin Danso (0-3, 87e). Un match à vite oublier pour les Gones qui restent à onze points de l’Europe, et donc à onze points de Lens qui occupe le dernier siège européen. Dans une semaine, ils tenteront de se relancer à Lorient, tandis que Lens recevra Brest.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.