Mahrez, la grosse mise au point de Belmadi

Après le match nul de l’Algérie à la CAN 2024, ce samedi, face au Burkina Faso (2-2), Djamel Belmadi n’a pas voulu enfoncer Riyad Mahrez, une nouvelle fois décevant

Accrochée par l’Angola (1-1) pour son entrée en lice dans cette Coupe d’Afrique des Nations 2024, l’Algérie a une nouvelle fois partagée les points, ce samedi, contre le Burkina Faso (2-2), se compliquant ainsi grandement la tâche en vue d’une qualification pour les huitièmes de finale. 

Déjà vivement critiqué, Riyad Mahrez n’a pas arrangé son cas face aux Burkinabés. Décevant, l’attaquant d’Al-Ahli a même été sifflé par une partie de ses supporters. A la fin du match, Djamel Belmadi a une nouvelle fois pris la défense de sa star. 

« On ne s’est jamais reposé sur lui »

« Je n’aime pas l’idée de tirer sur un joueur comme Riyad Mahrez, a indiqué le sélectionneur algérien en conférence de presse d’après-match. On ne s’est jamais reposé sur lui, d’ailleurs le jeu passe plus à gauche qu’à droite. Mahrez a encore été très bon dernièrement, mais je ne le fais pas jouer sur son statut »

Djamel Belmadi s’est ensuite projeté sur le dernier match de poules des Fennecs, face à la Mauritanie, mardi (21 heures). « Contre la Mauritanie ce sera une finale et on aura besoin de fraîcheur, a-t-il confié. C’est dans la souffrance que l’on a remporté nos succès par le passé envers et contre tous. J’ai confiance en mes joueurs, ils sont rentrés avec la même détermination, ce qui nous manque c’est d’être plus tueurs. » 

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.