Malgré l’inquiétude Aubameyang, le Gabon avance

Toujours privé d’Aubameyang et Lemina, qui « présenteraient des lésions cardiaques », le Gabon a décroché un bon contre le Ghana (1-1) lors de la 2e journée de la CAN.

Cette drôle de Coupe d’Afrique des Nations se poursuit pour le Gabon. Ce vendredi, les Panthères ont décroché un bon match nul contre le Ghana (1-1), à Yaoundé.

La journée avait pourtant mal commencé avec l’annonce des forfaits de Pierre-Emerick Aubameyang, Mario Lemina et Axel Meyé. Ces trois joueurs, « à peine sortis du Covid ne peuvent pas prendre part à ce match », car « les examens présenteraient des lésions cardiaques », a indiqué la fédération gabonaise dans un communiqué. « La CAF n’a pas voulu prendre de risques », ajoute le communiqué, énigmatique et quelque peu inquiétant.

Très vites menés au score par le but d’André Ayew (18e), les hommes d’Anicet Yala ont réussi à égaliser en fin de rencontre par le Clermontoi Jim Allevinah (88e). Et ce match nul permet au Gabon d’entrevoir la qualification, avec quatre points pris en deux matches, avant d’affronter le Sénégal lors de la dernière journée. Avec un seul petit point, le Ghana devra absolument battre les Comores pour espérer quelque chose.

🚨
Selon la commission médicale de la CAF, les joueurs Pierre Emerick Aubameyang, Axel Meyé et Mario Lemina à peine sortis du Covid ne peuvent pas prendre part à ce match.
Les examens présenteraient des lésions cardiaques.
la CAF n’a pas voulu prendre de risques. pic.twitter.com/cebUnMLSVX

— Fédération Gabonaise de Football – FEGAFOOT (@fegafoot_gabon) January 14, 2022

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.