Manchester United enfonce Liverpool

Les Red Devils sont venus à bout des Reds ce dimanche en 16e de finale de la Coupe d’Angleterre, au terme d’une rencontre spectaculaire (3-2).

Il y a tout juste une semaine, Liverpool et Manchester United s’étaient quittés dos à dos à Anfield au terme d’un match de Premier League insipide (0-0). Ce dimanche dans le cadre des 16e de finale de la Coupe d’Angleterre, les deux formations ont livré un tout autre spectacle, riche en buts et en rebondissements. Avec une conclusion favorable aux Mancuniens (3-2).

Salah, pourtant, a eu le mérite de frapper le premier dans cette partie. Moins en vue ces derniers temps, l’Egyptien a brillé dans cette rencontre et lancé les hostilités sur une belle ouverture de Firmino (0-1, 18e). Avantage de courte durée toutefois puisque Greenwood, servi par Rashford, a remis les pendules à l’heure pour les Red Devils dans la foulée (1-1, 26e).

La mauvaise passe des Reds

En début de seconde période, le tandem mancunien suscité a remis ça, en inversant les rôles au profit de Rashford (2-1, 48e). Là encore pour un ascendant limité puisque Salah, encore lui, a profité d’une nouvelle offrande de Firmino pour répliquer avant l’heure de jeu (2-2, 58e). Et tandis que le ticket pour les huitièmes de finale de la Cup semblait devoir se jouer au-delà du temps réglementaire, Cavani a obtenu un bon coup franc pour United, transformé par Bruno Fernandes (3-2, 78e). Le coup de grâce pour un Liverpool qui n’a gagné qu’un de ses sept derniers matches toutes compétitions confondues. Tout le contraire d’un Manchester leader de Premier League et qui a plus que jamais le vent en poupe.

Source : Sports.fr

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.